Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet Sondage Nouveau Liner

5 participants

Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Shyguy Mar 5 Mai - 22:57

Projet Nouveau Liner


La Fédération vous salue, pilote, ainsi que les membres du Conseil de ce jeu.
Nous travaillons actuellement à la conception d'un nouveau liner, ouvrant à la communauté des pilotes non payants une nouvelle chance contre les puissants liners haut-de-gamme, entre le Bison et le Vulture.
Pour nous aider dans le projet de la création de ce nouveau liner, veuillez répondre à ces quelques questions. Afin de concrétiser ce projet, nous prions aux interrogés d'imaginer un liner le plus crédible possible.


Les jauges de compétences:
(les réponses précises sont encouragées)


Quelle vitesse accorderiez-vous au nouveau liner ?
a) Entre 0 et 2 points de vitesse
b) Entre 3 et 4 points de vitesse
c) Plus de 4 points de vitesse
d) Réponse précise: ...

Conseil: Un liner lent permettra de développer une nouvelle stratégie d'endurance face aux gros liners pour la plupart très rapides. De plus, un liner lent réduit les effets de lag qu'entraînent le déplacement plus régulier d'un liner rapide.


Combien de points d'actions aurait le nouveau liner ?

a) Entre 1 et 5 points d'actions
b) Entre 5 et 10 points d'actions
c) Plus de 10 points d'actions
d) Réponse précise: ...

Combien de points de contrôle aurait le nouveau liner ?
a) 4 (latence de 3 cases comme le Gorgone)
b) 5 (latence de 2 cases, comme le Vulture)
c) 6 (latence de 1 case, comme le Psionide)
d) 7 (aucune latence, comme le Kortex)

Les options


Veuillez indiquer par ordre de priorité les options vous semblant nécessaires. Vous pouvez préciser les options que vous estimez nécessaires, et celles qui ne vous semblent pas obligatoires.

Néocibie
MiniMap
Scanner Avancé
Boost Nitro-Digital
Aérofreins
Missile
Bouclier
Canon OEN
Téléporteur
Mine de proximité

Conseils: Le liner étudié est supposé adopter une stratégie défensive, afin "d'épuiser" le liner adverse, et permettre de s'enfuir par les points accumulés entre-temps. On privilégiera donc les options de défense et de fuite, plutôt que les options offensives. La mine de proximité serait donc déconseillée.

Le Prix:
À quel prix achèteriez-vous votre liner ?
a) Entre 9000 et 13 250 crédits
b) Entre 13 250 et 17 500 crédits
c) Entre 17 000 et 21 750 crédits
d) Entre 21 750 et 26 000 crédits

Conseils: Le but principal de se projet est de rapprocher les joueurs confirmés non payants des Kortex difficile à vaincre. Sachez donc privilégiez un prix raisonnable, en accord avec les performances de votre liner !

Le modèle graphique

Veuillez indiquer quelle apparence le liner devrait avoir, selon vos goûts et les compétences de celui-ci (indiquer le nom d'un liner auquel il aura la même apparence):

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Shyguy Mar 5 Mai - 23:02

Il s'agit donc ici de ma première ébauche de sondage. Je créerai une autre partie plus libre, afin que les candidats cherchent un nom au liner ainsi que son histoire. Pour cela, nous prendrons peut-être les résultats sortants au milieu du sondage pour commencer à tracer nos objectifs suivants.

Pour ce qui est de la diffusion:
-> Le forum
-> Mon équipe
-> Un message envoyé à tous les leaders des principales équipes jusqu'à plus soif
-> Un message envoyé aux amis.

Selon le système de lettres. Il s'agira alors de désigner un endroit où seront stockées les votes (boîte mail, fedmail, forum public...)

Je tiens également à ce qu'en plus d'un vote, secret ou pas, une signature soit apposée sur un forum, par exemple "A voté au projet de création du Liner !" pour souligner le nombre de personnes intéressés, ceci afin de donner un poids au dossier que Irvie consultera.

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  ravachol Mer 6 Mai - 1:14

Tout cela me semble très complet, presque trop.
Et du coup, c'est parfois contradictoire.

Ainsi, si tu décides de faire un liner annoncé lent et de défense, il est inutile de multiplier les propositions de vitesse. Contentons-nous de 0-1-2-3 ou 4.

Excluons directement la mine de proximité des options qu'il pourrait avoir.

Enlevons le contrôle inférieur à 5 (par exemple) s'il doit couter entre 9000 et 26 000 crédits.

Etc...

Bref, tu as voulu être exhaustif, c'est à ton honneur.

Et je suis persuadé que tu as voulu bien faire.
Mais du coup, est-ce que cela ne risque pas de dissoudre les votes, de créer des effets de bords, alors que tu as déjà une idée globale de ce que tu veux défendre ?

Je dis ça, je dis rien, mais bon, c'est dit quand même !

ravachol

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Kleacim Mer 6 Mai - 13:32

Je vais rejoindre l'avis de Ravachol.
Si on précise lent avec beaucoup de PA au départ, autant enlever les options qui iraient contre ce concept (surtout que plus un liner est rapide et possède de PA, plus il est cher).

De plus, un liner haut de gamme (comme c'est le cas pour celui-ci) doit avoir de la latence, surtout si il est lent avec beaucoup de PA. Sinon, ça va nous donner une sorte de Kortex du 'pauvre' mais encore plus chiant à avoir et impossible à avoir ...

SI tu veux des avis précis, autant être précis sur le sondage, dès le départ, en donnant une fourchette certes encore large, mais nettement moins que ce qui est actuellement.
Donc une lenteur entre 1 minutes 24 et 2 minutes, et nombre de PA compris entre 9 et 13, principalement.

Pour le reste, cela me semble correct.

Pour ce qui est de Irvie, vous pourrez mettre autant de signature que vous le voulez, il s'en fichera royalement.
Ce qui lui a fait accepter les dernières propositions mises en place, ce sont tout simplement la cohérence ainsi que la faisabilité, liée au concept du jeu. Le reste, que les joueurs soient tous partant ou non, ça ne le dérange pas plus que ça.
Le seul moment où il prend en compte l'avis de tous les joueurs, c'est quand un truc dérange, principalement (d'où le premier change de système des ligues ou le fait d'enlever le kamikaze avec bouclier).

Après, il faut aussi voir que tous les joueurs pourront en profiter, et pas seulement un petit nombre de jouer (car là encore, il a tendance à viser le fait que le maximum de monde sera touché, et pas seulement une élite ==> ce qui a donné un refus temporaire pour la mise en place d'une ligue débutant)
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  georgeIV Mer 6 Mai - 15:27

Bien joué Shyguy, t'a bien rédigé ça! Mais je suis aussi d'accord avec Ravachol et Kleacim: tes conseils donnent déjà une grosse indication sur le prochain liner. Lent, beaucoup de PA, très bon contrôle, c'est une sorte de psio/gt avec des options en plus je suppose (pour avoir un prix élevé). Je pense qu'il y a déjà énormément de psionides et de gt-firefly (pour ne pas dire la moitié^^) dans les arènes, faire une sorte de clône amélioré n'aurait pas d'intérêt, à part remplir les arènes de liners très semblables.
Mais en tenant compte de ce à quoi tu voudrais arriver, je proposerais ceci:
-3 de vitesse, c'est à dira 1m24 entre chaque PA (moi j'aurais mis 1m12, mais c'est pas très lent)
-10 points d'accélération
-4 de contrôle, c'est à dire 3 points de latence après chaque virage
-Options nécessaires: Néo Cibie, Minimap, Scanner Avancé, Aérofreins, Bouclier
-Option(s) à choisir parmi plusieurs: Missile, Canon Oen, Boost nitro-digital
Vu le type de liner que tu veux faire, le canon oen me semble le mieux parmi les trois options. En ajoutant toutes les options que je trouve nécessaires, tu pourras pas faire mieux comme liner défensif^^
-Prix: entre 13 250 et 17 500 crédits pour reprendre tes gammes de prix, moi je le verrai minimum à 14000, maximum 20000.
-Niveau graphisme, je suis pas très qualifié, donc je ne me prononce pas.

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Shyguy Mer 6 Mai - 21:11

J'approuve vos réflexions. Kleacim, je me suis précipité, voudrais-tu bien modifier le sondage proposé sur le forum officiel selon votre opinion ? J'ai fait la base, à vous de peaufiner selon les idées du Conseil. Pour la plupart, je les approuve. ;-)

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Fredolabanan Jeu 7 Mai - 0:15

Tout à fait d'accord avec les autres collègues, pour pouvoir travailler sur un nouveau liner il faut d'abord savoir qu'elle position il doit occuper (bas, moyen, haut de gamme).
==> On compte sur toi Shyguy.

Ensuite viendra le travail sur ses aptitudes dans le déplacement ainsi que ses options.
==> On compte sur l'aide de la communauté d'hyperliner et nos idées personnelles.

On pourra alors donner une fourchette de son prix et on fignolera à la fin du projet.


PS: Il faudrait ne pas lancer ce sujet dans la salle de délibération tant que la majorité ne l'est pas décidé...
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Kleacim Jeu 7 Mai - 3:23

Yep shyguy, je modifierai ton texte tout à l'heure, dans la journée.
Là, il se fait un peu tard.

Fredo, je pense que le haut de gamme (entre bison et vulture) sera un bon compromis pour ce nouveau liner.
Je pense même qu'on pourrait y intégrer une option défensive qui a été inventée il y a quelques temps (entre le canon je sais plus quoi, qui donne 4 pa ; ou encore le piratage, qui stoppe une option au hasard ; etc ... faut que je refouille le forum modo) ; il faut savoir qu'elles ont été acceptées par Irvie, mais pas encore mise en place, car pas de nouveaux liners.

Pour le texte, je le déplacerai dans la section discussion tout à l'heure, également.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Shyguy Ven 8 Mai - 20:03

Pour ce qui est de l'option piratage, je ne suis pas contre à condition que l'on me dise de quoi il s'agit précisément.
Pour le moment, je reste sceptique vis-à-vis de cette option. En effet, un joueur l'a inclut dans son formulaire de sondage, mais ce n'est pas fair-play vis-à-vis des autres joueurs qui ignorent son existence.

Par rapport à cela, je pense donc que nous allons concevoir plusieurs modèles dérivés de ceux du sondage: Un liner répondant à leur critères principaux, le plus performant possible, et un autre, moins performant mais bénéficiant d'une nouvelle option séduisante.

Cela implique de nouveaux efforts à la Motion-Twin. On verra bien ! =)

D'ici peu j'inscrirais les 30 nouvelles suggestions de la communauté, mais c'est un travail assez chaud. :-)

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  georgeIV Dim 10 Mai - 19:58

Acheum a dit:

L'idée m'est venue quand je cherchais ce qui pourrait contrer un kortex sans être monstrueusement puissant. Ce qui est délicat pour faire ça est qu'il faut arriver à le coincer plusieurs fois, pour lui faire utiliser toutes ses options les unes après les autres.

A partir de là, une idée de nouvelle option s'est imposée : le piratage.
Principe : le piratage fonctionne sur le même modèle que le canon OEN, il affecte le liner le plus proche. Son effet est de pirater le liner adverse pour lui faire perdre la possibilité d'utiliser une option pour le match en cours. L'option est choisie aléatoirement parmi les options "activables" (impossible de supprimer les options permanentes comme la minimap ou l'auto pilote) non utilisées, et est immédiatement désactivée pour le restant du match.
Si le liner le plus proche ne possède pas d'options activables ou les a toutes déjà utilisées, le piratage n'a aucun effet, dommage pour toi...

Je sais que la ligue est très frileuse en ce moment en matière d'homologations de liners ou d'options, mais j'aimerais bien qu'ils gardent cette idée sous le coude. C'est une option qui, sans être d'une puissance monstrueuse, pourrait mettre pas mal de piment dans les match.


Voilà, je pense que cette option conviendrait bien à ton liner défensif. Ajouté au canon Oen, ça pourrait faire assez mal! Et puisque Irvie attend de créer un nouveau liner pour mettre en place une nouvelle option, on pourrait faire "d'une pierre deux coups"^^: liner et option. Moi cette option me plaît vraiment beaucoup, et sur un liner défensif, je le répète, ce serait vraiment parfait.
Et désolé de pas être fair play par rapport aux autres^^

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Shyguy Dim 10 Mai - 20:25

En effet, cette option est intéressante. Je demanderai prochainement à la communauté s'ils acceptent d'être un peu plus patient si l'on rajoute une nouvelle option comme celle-ci au nouveau liner.
Irvie a t-il déjà consulté et approuvé cette option ? Au départ, je croyais que le piratage contraignait le joueur le plus proche à ne pas pouvoir avancer (sauf jauge remplie) pendant un certain temps, ce qui n'était pas idiot non plus...

Mesdames Messieurs les conseillers, cette option va faire beaucoup de remous, bon, mauvais, je ne sais pas, mais on verra bien Wink
Cette option a t-elle une critique double à proposer ? Je souhaite entendre la parole, s'il y en a une, d'un joueur s'y étant opposé. Merci.

Au fait, n'oublions pas une chose. Si ce liner a une nouvelle option, il est clair qu'il coûtera bien plus cher. Après tout, Orange ne se permet il pas un prix faramineux pour la simple mine de proximité ?
A voir. Pour le moment, personnellement, je crois que l'option piratage pourrait faire le pont entre le Vulture et le Toma, nouveauté oblige... Mais c'est déjà, hélas, cibler une communauté de joueurs qui est prête à payer une certaine somme.

Je dis ça, je dis rien. A voir ! A voir ! drunken

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Kleacim Dim 10 Mai - 23:38

Il faut savoir que Irvie était pour cette option.
Donc je ne pense pas qu'il verrait une objection à la mettre sur ce nouveau liner.
Ca demandera juste de créer des lignes de code relatives à cette option.

Edit Shyguy: Alors ça va. Mais il faudra changer son nom ! Trop cliché par rapport à l'OEN... Et pas assez futuriste ! Rayon EOH (Electronumerical Option-Hacker) ? Very Happy
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sondage Nouveau Liner Empty Re: Projet Sondage Nouveau Liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum