Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Refonte des ligues, finalisations

+2
Aurum
georgeIV
6 participants

Aller en bas

Combien de ligues par jour ?

Refonte des ligues, finalisations I_vote_lcap0%Refonte des ligues, finalisations I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Refonte des ligues, finalisations I_vote_lcap0%Refonte des ligues, finalisations I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Refonte des ligues, finalisations I_vote_lcap0%Refonte des ligues, finalisations I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Refonte des ligues, finalisations I_vote_lcap0%Refonte des ligues, finalisations I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Refonte des ligues, finalisations I_vote_lcap71%Refonte des ligues, finalisations I_vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Refonte des ligues, finalisations I_vote_lcap29%Refonte des ligues, finalisations I_vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Refonte des ligues, finalisations I_vote_lcap0%Refonte des ligues, finalisations I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Refonte des ligues, finalisations I_vote_lcap0%Refonte des ligues, finalisations I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Refonte des ligues, finalisations Empty Refonte des ligues, finalisations

Message  georgeIV Mer 15 Juil - 21:09

Chères conseillères, chers conseillers, (ah bon on est qu’entre mecs ? bah ça commence bien la diversité des membres, on voit que c’est Arthur qu’y s’en est occupé^^)

Après une inactivité assez longue au niveau de la refonte des ligues, il faut maintenant finaliser le sujet. Les membres anciens connaissent parfaitement le sujet, les nouveaux peut être un peu moins. J’invite donc ces derniers à se référer au topic «refonte des ligues» dans la boîte à idées de ce forum. Pour toute idée nouvelle sur les ligues qui vous viendra à l’esprit, vous posterez dans la boîte à idées.

Ce topic est fait pour que vous disiez si vous êtes pour ou contre les idées largement débattues sur l’autre topic, avec une légère argumentation si vous en éprouvez le besoin (surtout si vous êtes contre).

Première idée: Instaurer une limite de ligues jouables par jour.
Deuxième idée: Combien de ligues par jour? (4 semblait être le bon chiffre, à vous de le confirmer ou non)

Une fois que tous les conseillers auront donné leur avis, et si tout le monde tombe d’accord, on passera à une autre idée.

Je donne quand même mon avis:

Pour une limitation à 4 ligues par jour.

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Aurum Jeu 16 Juil - 13:43

J'ai également voter Pour une limitation à 4 ligues par jour ... Cependant, d'un point de vue économique, je ne suis pas certain que cela passera auprès d'Irvie, c'est pourquoi 5 ligues / jour serait peut-être un meilleur compromis, au cas où il n'accepterait pas la première suggestion. =]

Aurum

Messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Arthur57 Jeu 16 Juil - 15:23

4 également.

De toute façon, l'idée est de présenter un projet Alpha à Irvie. Ensuite, en fonction de sa réponse, il pourra être modifié en certains points, si on n'essuie pas un "Non" définitif.
Arthur57
Arthur57

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  darklevelor Jeu 16 Juil - 19:37

je vote 5 car je suis du même avis qu'Aurum. La MT a trop d'intérêt économique pour envisager de baisser de trop le nombre de ligue. Et comme Arthur, proposons une idée ficelée et voyons déjà la réaction des concepteurs. On a peu de réponse ou un changement direct donc finalisons la refonte et voyons...

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Kleacim Jeu 16 Juil - 20:28

Irvie n'acceptera pas un projet qui n'est que morceau par morceau.
Cela est sur.


4-5 ligues, c'est kif kif pour moi.
sans avis tranché sur ce point là.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Arthur57 Jeu 16 Juil - 20:47

Oui on le sait bien Kleam. On compte présenter un projet complet. Mais on ne peut pas faire un sondage qui résume le tout !
Arthur57
Arthur57

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Fredolabanan Ven 17 Juil - 16:35

J'ai voté 4, pas trop pas juste c'est nickel mais par contre est ce que l'on compte les 2 tickets offerts par jour dans ces 4 ligues?

Par ce que dans ce cas ca fait 2 ligues bénéf pour la MT et la je peux comprendre Dark...
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Arthur57 Ven 17 Juil - 20:01

A priori oui, on les compte.

On avait fait le calcul, ça revient à une montée pour moins de 15€.
Vous allez me dire qu'on est bien loin des 50 ou 100€ pour l'instant nécessaires. Mais le calcul prenait en compte le fait qu'une montée moins chère, et a priori moins accessible (plus besoin d'être nolife pendant un mois) attirerait plus de monde. Ca signifie que le nombre de concurrents serait augmenté, et que les 15€, ils sont dans le même temps multipliés.

Après on peut revenir en partie à l'ancien système, en consacrant un ticket aux ligues, et un aux arènes (ou un aux arènes, et un qui puisse aller partout), et limiter le nombre de parties jouées à 4. Ca fait trois tickets achetés par jour...
Arthur57
Arthur57

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  georgeIV Ven 17 Juil - 20:47

Pour moi, y'a aucun intérêt à revenir à l'ancien système. Une fois que t'as fait 4 ou 5 ligues dans ta journée, t'as plus forcément envie de jouer et tu vois quand même que tu gaspilles un de tes 2 tickets gratuits en n'allant pas en arène. Perso, je trouve que ça servirait à rien.

Petit rappel:
4 ligues par jour pendant un mois de 30 jours, ça oblige à acheter 60 parties, soit 10 euros par carte bancaire, 10 sms, ou 6 codes carapass/studioquizz.

5 ligues par jour pendant un mois de 30 jours, ça oblige à acheter 90 parties, soit 15 euros par carte bancaire, 15 sms, ou 10 codes carapass/studioquizz.

Pour un joueur qui ne peut pas avoir de carte bancaire, réunir 3 ou 4 codes puis rajouter quelques sms parait possible, alors que la deuxième solution est beaucoup moins réalisable pour une personne non majeure.

Mais c'est vrai qu'il vaut peut être mieux assurer auprès d'Irvie, quitte à décevoir quelques joueurs (ou alors c'est moi qui fait inutilement de cette petite petite ligue en plus une grosse différence pour les joueurs).
Donc, 5 est sans doute la meilleure solution, vu que le projet est loin d'être sûr d'aboutir, autant mettre toutes les chances de notre côté, non?

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  georgeIV Mar 4 Aoû - 21:41

Bon ça avance pas des masses ici...
Limiter les ligues à 4 ou 5 par jour semble acquis. Et vu que c'est pas le fait que deux joueurs montent en Eden qui va beaucoup changer les choses, je pense que la limitation est toujours d'actualité.
D'ailleurs, on a maintenant deux points en moins à traiter: création d'un hall of fame et descente d'eden, puisque les 2 sont désormais en place.

Autre point: Mise en place d'un nouveau barème de points, qui favoriserait ceux qui persévèrent et qui finissent premiers plutôt que ceux qui y vont comme des bourrins et qui finissent deux ou troisièmes:
1er : 20 points
2ème : 15 points
3ème : 10 points
4ème : 7 points
5ème : 6 points
6ème : 5 points
7ème : 4 points
8ème : 3 points
9ème : 2 points
10ème : 1 point
11ème : 0 point
12ème : 0 point

Mais vu que maintenant, les frags comptent comme points en ligue, je pense que ce nouveau barème ne serait pas très utile.
Votre avis?
Pour? (dans ce cas là, êtes vous d'accord avec le barème ou le changeriez vous?)
Contre?

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Kleacim Ven 7 Aoû - 14:23

le système des frags comme point de ligue limite l'aide en ligue, surtout.
Il favorise les joueurs qui jouent seul.

mais ça demandera quand meme des liners rapide et une aide maxi (pour etre rentable) de deux joueurs.

Donc les matchs à 8 joueurs seront moins nombreux (ou alors ils se suicideront tous sur le 'vainqueur' ).
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  darklevelor Sam 8 Aoû - 22:28

effectivement cela n'a rien changé si ce n'est que le joueur aidé aura encore plus d'avance plus rapidement. Klea calcule bien et tu verras qu'un joueur seul a encore moins de chance de passer. Ce nouveau système va dans le mauvais sens. Mais bon un changement c'est un changement.

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Fredolabanan Dim 9 Aoû - 3:50

En effet, je suis d'accord avec dark, je pense aussi que ce systeme de frags va permettre aux personnes munient du Kortex d'accroitre encore plus leur avance par rapport a celui qui tente l'eden avec un psio (par ex). On sait tous qu'un koko frag plus et plus vite qu'un psio...

Maintenant on sait que la MT pousse a la consommation et de leur point de vue je comprends que cette regle ne puisse que les arranger...
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues, finalisations Empty Re: Refonte des ligues, finalisations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum