Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Arènes différenciées

4 participants

Aller en bas

Arènes différenciées Empty Arènes différenciées

Message  Gonnar Mar 24 Fév - 19:33

Je copie-colle la proposition de GeorgeIV et la mienne à ce sujet:

GeorgeIV a écrit:Problème: Arènes Déséquilibrées

Proposition: Arènes par niveaux:
-Arènes "débutants"
-Arènes "normales" (c'est à dire celles déjà en place)

Principe: Les nouveaux joueurs sont insérés automatiquement dans le premier type d'arène, et ce pendant un mois. Cela leur permet ainsi d'apprendre entre eux les règles, maîtriser les liners, comprendre leur fonctionnemnt(latence, options)... Ce changement intervient après les remarques de nombreux joueurs équipés de liners faibles expliquant qu'ils sont des cibles (trop) faciles pour les psionides, gt-firefly et autres kortexs.

Remarques: Si un joueur se sent prêt à intégrer les arènes "normales" avant que les 30-31 jours soient effectués, il peut être reversé dans ces arènes s'il le souhaite. Attention, ce choix est définitif.
Si un joueur obtient un liner supérieur à 1000 crédits avant les 30-31 jours, il est directement reversé dans les arènes "normales".

PS: J'ai repris la très bonne idée de Midoban et les quelques commentaires qui ont suivis et j'ai essayé de mettre ça en forme.

Gonnar a écrit:
je me demande si on prend les choses dans le bon sens...

[...]étant donné que les arènes sont, à la base, prévues pour les petits liners (puisque les bots sont tous des modèles à moins de 1000 crédits), pourquoi ne pas faire plutôt une super-arène pour les meilleurs joueurs?

On pourrait voir ça comme ça:

-bots plus puissants (du suzumu au bison par exemple)

-les liners de 1000 à 5000 crédits ont le choix entre arène normale et super, mais sous conditions (rajout d'une charte de fair-play aux règles du jeu? limite à une arène normale par jour? A discuter).

-les modèles à plus de 5000 ne peuvent jouer que des super-arènes. Si le joueur veut faire une normale, il n'a qu'à prendre sa vieille bécane et montrer ce qu'ils vaut aux bleubittes à armes égales ^^

C'est juste une ébauche, les paramètres présentés ici sont discutables; mais en gros l'idée c'est de faire quelque chose POUR les gros liners, et pas contre, tout en permettant à chacun de s'eclater en arène avec des challenges à son niveau.

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  Kleacim Ven 27 Fév - 0:03

Personnellement, je serai plus pour une arène débutant, et une arène pour les gens plus entrainés.

Je sais qu'il n'est pas évident pour un nouveau d'apprendre facilement à jouer, surtout si il est tué régulièrement après 10 secondes de jeu, parce qu'il vient de tourner trop tôt, à coté d'un pilote plus ancien, qui va le bloquer tout de suite.

Si l'ancien lui explique son erreur, ça passe encore. Mais c'est vraiment rare.

Cette arène pour nouveau devient donc une sorte de tutoriel, avec des liners qui montent moins haut que les arènes normales. On apprend les coups, les attaques de bases et les techniques de bases (attaques par surprise, lecture de la carte, défense en prévision, etc).

Bien entendu, ce tutoriel doit être court dans le temps. Pas plus d'un mois pour pas que le jeune pilote pense que le jeu est trop simple et se lasse ; mais suffisamment longtemps pour qu'il ait envie d'entrer dans la cour des grands.
Il apprendra aussi que ça ne sert à rien les arènes ultra-rapide, car c'est le temps que l'on met à jouer qui est important, ainsi que la façon de jouer : c'est un jeu de stratégie, pas un jeu de course.

Tout cela peut être expliqué en plusieurs petites phases, et pourquoi pas comme une série de missions à remplir, qui rapporte un peu de crédits, histoire qu'ils arrivent pourquoi pas rapidement au synapse.

Une fois le tutoriel finit, par temps dépassé ou par missions remplies, le jeune pilote est envoyé dans la cour des grands.
Là, pas d'aide, sinon celle donnée par les pilotes qui le voudront bien.
Et là, une vrai compétition pour tenter de rivaliser avec les meilleurs, avec les techniques que l'on a apprise, que l'on va apprendre, etc.

L'arène-tutoriel peut même devenir un lieu pour créer des embryons de team, voir de connaissances, qui font que les jeunes pilotes peuvent rester sur le jeu.

Qu'en pensez-vous ?
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  Gonnar Ven 27 Fév - 3:35

C'est pas mal. Le constat sur les bots pas suffisamment costauds pour les gros liners reste valable, eventuellement on pourrait faire trois niveaux d'arène mais vu la fréquentation du jeu j'ai des doutes sur l'intérêt de la chose.

Ton idée des missions à remplir me semble bien. Après, je reprends une remarque que j'ai déjà faite dans un autre sujet: dans le cahier des charges de toute idée soumise à Irvie, il faut prendre en compte le fait que si elle entraine trop de boulot en termes de programmation, elle sera à coup sur refusée... splitter les niveaux d'arène ne doit pas être très compliqué, créer un didacticiel complet à mon avis c'est une autre paire de manches

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  Kleacim Ven 27 Fév - 15:15

Certes, ce ne sera pas fait en 1 semaine, sauf si Irvie ne bosse que sur HL.

Par contre, il peut faire plusieurs étapes, au fur et à mesure.
Histoire de compléter tout ça.

Si déjà on peut avoir un partage d'arène avec juste des bouts de codes copié/collé, avec juste une différenciation de niveau des bots au niveau des prix (pas plus haut de le marécage ou que le synapse, par exemple) pour les arènes 'bas level' ça pourrait déjà être ça.

Le tutoriel pourrait venir plus tard, ce n'est pas gênant en soi.

les autres, votre avis ?
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  darklevelor Sam 28 Fév - 21:32

Quand un nouveau joueur commence, sa première arene, il l'a fait seul. Il faudrait peut e^tre juste prolonger cette période en y ajoutant après 3 jours des autres débutants pendants encore un temps donné. En tout cas, il faut les protéger des gros liners.

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  Fredolabanan Sam 7 Mar - 0:25

J'aime bien cette idée de donner un temps aux étapes a franchir par le jeune pilote.

3jours pour moi c'est trop peu, sachant qu'il ne va pas forcement jouer tout les jours...
A moins qu'un message a l'inscription, lui explique la durée des étapes avant de pouvoir jouer dans les arenes de tout le monde.
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  darklevelor Lun 9 Mar - 1:53

je disais 3 jours pour donner une valeur car il ne faut non plus qu'il reste seul pendant 2 semaines. Je disais 3 jours seul puis avec les autres petits liners pendant X temps et ensuite le grand saut.

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  Kleacim Mar 31 Mar - 19:53

j'aimerai que l'on parle des points à modifier dans le texte.

Certes, le consensus semble s'etre fait sur un possible retour en arène des nouveaux, mais il ne faudrait pas faire en sorte que ce soit régulier.
Et surtout que ça ne dépasse pas le temps maximal pour un nouveau d'y etre.

En gros, si on dit 3 + 18 jours sans en bouger, il faut que ce soit depuis l'inscription.
Donc si un nouveau décide d'aller dans l'arène des anciens avant la fin de ce temps, il ne faut pas qu'il puisse revenir dans l'arène des nouveaux une fois ce temps écoulé (mais il le peut avant, et une fois les 3 + 18 jours écoulés, il est renvoyé en terre des anciens).

Pour les prix en crédits, il faudrait un tarif soit standard, soit évolutif avec des quètes évolutives en difficulté.

Qu'en pensez-vous ?
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  Fredolabanan Sam 4 Avr - 14:28

Je propose 50crédits par quêtes.

Suffisant pour s'approcher du synapse rapidement.

PS: Je pensais à plus de mouvements de la part de chacun!!!
On a décidé de créer ce conseil c'est pas pour qu'il ne serve a rien, vous avez decidé d'y "participer", on compte sur vous!
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arènes différenciées Empty Re: Arènes différenciées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum