Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Connexions

+4
darklevelor
Midoban
Kleacim
Fredolabanan
8 participants

Aller en bas

Connexions Empty Connexions

Message  Fredolabanan Ven 27 Fév - 0:34

Personnellement l'idée de Kleam sur le fait de mettre a niveau tout le monde de la ZRS par rapport a la plus mauvaise connexion, me parait la plus appropriée.

Je ne sais pas si tu en avais parlé avec Irvie, mais va falloir quand même qu'on s'intéresse a se sujet très rapidement aussi...
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Kleacim Ven 27 Fév - 1:08

Il faut que je refouille mes discussions à ce sujet.
Il doit y avoir de quoi potasser.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Midoban Ven 27 Fév - 16:25

Tout le monde avec la connection la + merdique ça peut vite tourner au pujila......rappellez-vous les bug de lenteur à 8 par arène.....
Midoban
Midoban

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  darklevelor Sam 28 Fév - 21:22

ok pour réduire sur le plus lent en connex mais les autres ne sont pas tous responsable si tu entretiens pas ton pc ou si il est infesté de spyware ou autre et que sa connex est ralenti à mort

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  MonkeyDmax Dim 1 Mar - 20:02

C'est vrai que si l'on met tout le monde au même niveau de la connectivité , ça va affaiblir certains joueur avec une excellente connexion comme Rony , Kero ...

Je pense donc que ces joueurs ne seront pas d'accord pour " redescendre " niveau vitesse !


Ce que l'on pourrait faire , c'est juste leur donner quelques conseils pour que leur connexion s'améliore un peu

ça me semble plus réalisable et bon , je trouve aussi que la connexion n'est pas la chose primordiale à améliorer !
MonkeyDmax
MonkeyDmax

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Fredolabanan Dim 1 Mar - 22:49

Ben c'est a dire que si on met tout le monde au même niveau, ca rend tout simplement le jeu équitable pour tous...la se mettront en avant les bon joueurs stratégiques.

Personnellement si cette idée marche pas, il faudrait vraiment trouver une autre solution...et je sais bien que tout le monde ne prend pas soin de son PC, mais faut penser aussi a ceux qui sont en bout de ligne et qu'ils ne reçoivent pas autant de débit que d'autres.

A débattre...
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Shyguy Lun 4 Mai - 4:53

Simplement pour faire figure de témoignage problématique, lorsque je suis sur Hyperliner, j'ai tendance à ne rien faire d'autre. Firefox, dernière version, Macintosh version 10.4 tout ce qu'il y a de plus clean. Seulement ma connexion reste invariable: 64ko/s, ping de 350. Donc les conseils, pour ceux qui ont de gros et sérieux problèmes, c'est pas suffisant, hélas. C'est notamment le cas des individus ne vivant pas en France, ou surinfectés.

Cela pourrait-être pénalisant pour ROny&Co, mais ne serait-ce que limiter les déplacements autorisés à 5 à la suite... Une suggestion.

Enfin, je pense hélas que ce problème de connexion ne peut pas être véritablement abordé par la communauté des joueurs. C'est un fait dont hélas les conséquences sont désagréables, mais dont les causes sont trop externes au jeu en lui-même.
Enfin, on fait généralement avec.

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  georgeIV Lun 4 Mai - 20:58

Limiter à 5 (ou un autre nombre, d'ailleurs) le nombre de déplacements consécutifs possibles me semble être en désaccord total avec le jeu. Avec cette idée, finit les attaques surprises, les beaux duels pendant une dizaine de cases...
Se baser sur la plus faible connexion de l'arène paraît aussi totalement irréalisable. Si tu tombes sur un gars avec un pc pourri, ou sur quelqu'un qui joue du fond de l'amazonie, tu avanceras d'une case tous les quart d'heure^^ C'est pas le top...

Je ne sais pas du tout quelle partie informatique joue sur la connexion je vais donc prendre un exemple sans vocabulaire technique:
Imaginons que la connexion varie entre 0 (plus faible connexion) et 100 (plus forte). Les 8 joueurs présents dans l'arène ont respectivement une connexion de 3 (notre fameux pilote amazonien^^), 30, 38, 46, 59, 74, 82 et 97. Si tout le monde est à 3 de connexion pendant toute l'arène, ça sera ridicule (plus peut être des bugs de lenteur comme mentionné ci dessus); on met donc une valeur minimale, 25 par exemple: tous les joueurs seront donc à 25 de connexion pendant le match, hormis le perdu dans sa forêt, bien sûr, qui restera à 3.

Cela pourrait donner un bon compromis car ainsi, les joueurs avec une connexion moyenne serait à égalité avec les meilleurs (de ce côté-ci, il n'y aurait plus de différence entre les joueurs) et les gens qui ne prennent pas soin de leur pc ne désavantageront pas les autres. Par contre je n'ai pas de solution miracle pour mon amazonien qui prends pourtant beaucoup soin de son Mac, en gros pour ceux qui sont loin de la France ça restera dur avec ce système.

Désolé d'avoir fait si long pour une idée aussi bête que celle-là, mais je voulais être sûr d'être bien compris Smile

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Shyguy Mar 5 Mai - 2:17

Merci George, l'idée est intéressante, mais je n'ai pas cherché à appuyer véritablement mon exemple face au tien, car je sais par avance que malgré l'intérêt porté aux problèmes de connexion, ils résultent d'une multitude de problèmes qu'on ne peut véritablement résoudre. Trop de facteurs entre en jeu issus de plusieurs parties du système (serveurs, version Flash, ping, connexion internet...) et nous ne pouvons donc pas nous y atteler véritablement. Et quand bien même nous trouverions une solution idéale, nous n'aurons pas touché la totalité des joueurs, en effet, les joueurs ayant eu le privilège de la rapidité seront lésés.

Je me suis juste prononcé ici pour saluer les efforts du Conseil sur l'étude du problème. Hélas, il exigera beaucoup trop d'efforts, dont les résultats seront peut-être hasardeux et risqueront de mener à des polémiques entre les joueurs lésés et avantagés par cette règle.

Il faut selon moi étudier en priorité les besoins des joueurs qui n'apporteront que du bonheur pour tout le monde. Il ne s'agit donc pas de changer, mais d'ajouter. C'est une décision que je ne vous impose pas, mais mes travaux personnels et ma volonté ont été exprimées dans mon programme, aussi je me consacrerai à la création du nouveau liner. Au niveau de l'effort de la MT, il s'agira d'un code à ajouter, dont la combinaison graphisme-performance-options-commentaires du liner leur sera donnée par l'ensemble de la communauté, ainsi que notre demande pressante.

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Orwin Mar 2 Juin - 18:44

bon, je sis que je ne fait plus parti de ce conseil, d'ailleurs je ne joue presque plus a Hl. Mais je me lance dans l'informatique (l'anné prochaine je vais en MIPC, et je veux être dans le premiers au partiel), et il est parfois question de "freeze" dans certains jeux: après une action, on a un temps d'attente avant d'en lancer un autre.

Et je me suis souvenu de ce jeu, qui jouait bcp sur la connexion. Pour limiter le problème, un freeze peut être la solution.

Personnellement, mais ça fait longtemps que je ne fait plus que mettre mon psio en arène pour attendre ensuite, je pense que une jauge de Pa, pour une connexion "moyenne", doit pouvoir se vider en 1/4 (voir 1/3) du temps que met le nouveau Pa doit arriver, mais je répète, ça fait longtemps que je n'ai pas joué. Personnellement, je pense que si le freeze est un nombre de seconde entier, ce serait un peu plus facile pour ceux qui marquent bien les temps, mais avoir un nombre décimal de seconde serait pas mal si les gens sont habitués a un et un seul Liner

soit, le freeze= vitesse/(X*nombre de Pa) ou X est un nombre réel positif (parce qu'un freeze négatif, c'est chaud quand même xD)

Bon, pour les avantages:
- rééquilibre entre les "moyennes", les "grosses" et les "très grosses" connexion;
-rééquilbre entre les liners rapide a faible jauge et les liner lents a grandes jauges (je compte bien sur l'utilisation d'options comme action, donc déclenchant un freeze) donc le Gt sera surement meilleurs en duel face a un psio qu'il ne l'était.

et pour inconvenient:
-Les joueur qui en on une grosse (connexion) vont peut-être raler
-Irvie ne codera jamais ça (fallait que j'équilibre avantages et inconvenients Razz )

Juste une proposition de quelqu'un qui ne joue plus.

[edit] Je viens de passer par le fofo général: joli travail georgeIV

Orwin

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33

http://le-canard-philosophe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Shyguy Mar 2 Juin - 21:11

En effet GeorgeIV fait du très bon travail de rédacteur et est un très bon Conseiller. Wink
Est-ce que toutefois ce freeze est techniquement faisable sur un jeu comme Hyperliner ? L'idée me semble bonne, seul problème: il ne faut pas faire fuir les grosses connexions si on les bride trop...

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Kleacim Mar 2 Juin - 22:27

j'en ai discuté avec Irvie.
Il y a pensé, mais il ne le mettra pas en place : cela ferait plus de râleurs que de gens content (puisque les basses connections se plaindront toujours, et les hautes connections râleront elles aussi ...)
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  georgeIV Dim 14 Juin - 20:03

Oh, mais j'avais pas vu les compliments! Merci beaucoup Very Happy

Pour revenir au sujet, après le travail sur les ligues, faire quelque chose sur les connexions me semble le plus important, mais si Irvie s'y oppose avant qu'on ait fait quoi que ce soit, au moins on sera sûr de pas travailler pour rien, on est fixé directement^^ Mais c'est quand même dommage...

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Connexions Empty Re: Connexions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum