Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Brigade de disruption et prix du fair-play

+2
darklevelor
Gonnar
6 participants

Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Gonnar Dim 1 Mar - 20:12

Enfin un sujet viril, héhéhé...

Je propose à nouveau mon projet de "la carotte et le baton" à la sauce HL, et ça va saigner ^^

Idée de base, à développer bien sur:

-la carotte: un prix du fair-play sera attribué chaque saison à une équipe et à un joueur, par un système de votes ou directement par le conseil. Le gagnant remportera des tickets et/ou des crédits. Onn ne peut gagner le prix du fair-play qu'une fois.

Un hall of glory des anciens gagnants sera affichée sur le site.


-le bâton: donner accès aux compte-rendus de partie aux membres du conseil; si un joueur semble poser problème pour les raisons suivantes:

-propos insultants en match
-utilisation abusive d'options offensives sur des liners faibles
-acharnement systématique sur un modèle de liner, sur les représentants d'une équipe, ou sur un joueur en particulier

il recevra un avertissement par fed.

En cas de récidive, le joueur sera banni du jeu.


Ca peut paraitre un peu autoritaire, mais je considère que virer les deux ou trois plus gros c**** de HL ne peut que permettre à des dizaines d'autres de jouer plus tranquillement... ce qui est tout bénéf' pour les joueurs comme pour la MT.

Des avis?


Dernière édition par Gonnar le Dim 1 Mar - 23:07, édité 1 fois

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  darklevelor Dim 1 Mar - 23:05

bon, je sortirai 2 choses de ton idée

1. C'est vrai que voir un historique des gagnants serait assez sympa; De là à donner le pouvoir à un conseil de pouvoir donner des crédits en fonction du fairplay pas evident car trop peu de monde parle sur le fofo, et on a pas accès à tous ce qui se dit ou se fait en arene ou en team ou en ligue. Donc faudrait quasi un moyen de recupérer les bons mots dit en ZRS.

2. Le baton, oui ok il en faut mais de là à punir gravement une deuxième erreur de langage(voir de jeunesse). je trouve la sanction un peu dure. Ensuite personnellement, je trouve que le fait de punir un joueur fraguant du cormo est un peu subversive. Il m'arrive de temps à autres de ne pas être de bonne humeur et il peut arriver que je flingue tout dans n'importe quel ordre. Donc si je fais pas attention, je vais me retrouver avec 2 averto vite fait et le risque d'être banni. Non, Ce n'est pas réaliste. je crois qu'il vaut mieux se tourner vers une protection des petit liner par des arenes de groupe de liners.

voilà un peu mon point de vue mais cela n'engage que moi mais si on arrondit les angles ton idée peut être porteuse

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Gonnar Dim 1 Mar - 23:16

Gonnar a écrit:donner accès aux compte-rendus de partie aux membres du conseil

Tout est dit.

D'abord, ça nous donne un moyen de repérer les comportements abusifs, mais aussi les joueurs exemplaires. D'ailleurs, on a déjà des idées de futurs lauréats en tête, je pense.

Ensuite, ce moyen de contrôle est loin d'être parfait car on ne lira jamais tout; donc si on repére un joueur, c'est qu'il se sera déjà fait remarquer pas mal de fois (et soyons honnêtes: la aussi, on a tous notre petite idée de qui surveiller...); ensuite, on revoit toutes les parties des joueurs repérés, et on regarde comment ça se passe; alors, et alors seulement, si on voit des abus répétés et sans équivoque, le gars (ou la fille) reçoit un avertissement pour l'ensemble de son oeuvre.

Tu vois, il ne s'agit pas de surveiller tout le monde et de donner un "dernier avertissement" des la première connerie, mais de traquer les quelques personnes qui nuisent vraiment au jeu. Ca n'est pas la même chose. Le joueur qui recevra le fed d'avertissement, ce sera pas parce qu'il a fraggué un cormo dans sa vie (je l'ai fait aussi) mais parce que tout son comportement est empreint de manque de respect. Y en a pas tant que ça, aussi la procédure resterait-elle relativement rare.

Tu me suis mieux, la?

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Kleacim Lun 2 Mar - 1:55

Sans vouloir être méchant, mais il me semble que tu souhaites donner le travail des modos au conseil ...
Et les modos, ben ils font déjà leur travail pour taper sur les doigts des joueurs quand il le faut.

Pour le système de la carotte, je ne dis pas non.
Mais pour en avoir discuté quelques fois avec Irvie, il ne me semble pas que la MT versera des crédits ou quoi que ce soit, pour un concours créé par les joueurs.
Donc si on met cela en place, il faudra que le conseil apporte lui même les codes pour récompenser les 'gagnants'.

Cela reste mon point de vue de modo.

Au niveau joueur, je n'ai pas d'avis très tranché sur la question.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Gonnar Lun 2 Mar - 4:13

Kleacim a écrit:Sans vouloir être méchant, mais il me semble que tu souhaites donner le travail des modos au conseil ...

Alors non, stop. Je parle ici du comportement en match, et non sur le forum.

En gros c'est plutôt le boulot d'Irvie que je veux piquer (en tenant compte du fait qu'il n'a ni le temps ni l'envie de s'occuper de ça, mais qu'il n'aurait a priori aucune raison de refuser qu'on améliore l'ambiance du jeu en calmant un peu les player-killer les plus excités... corrigez-moi si je me trompe)

A moins que je me méprenne sur le sens de ta réponse et que toi et Arthur soyez également chargés de la modération des matchs... auquel cas, quitte à être méchant à mon tour, je ne l'avais jamais remarqué...


EDIT: afin de bien clarifier mon propos (parce que bon, la prochaine remarque, j'la vois déjà venir...); nous n'aurions bien entendu aucune autorité pour détruire ou bannir un compte de joueur. Ce n'est pas et ne sera jamais le boulot des représentants des joueurs, et heureusement. Il s'agit d'être plus attentifs aux comportements de certains en jeu, car cela semble poser problème à pas mal de monde, et pas seulement aux débutants.

Voila, j'ai été clair la je crois ^^

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Kleacim Lun 2 Mar - 11:31

Tu as été clair, et oui, les modos 'regardent' aussi ce qui se passe en match, et ceci par l'intermédiaire des joueurs qui nous avertissent des comportements.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Gonnar Mar 3 Mar - 5:07

Ok, je n'avais pas vu ça comme ça.

Mais dans ce cas, une véritable "brigade de disruption" n'est-elle pas préférable à une surveillance basée sur la délation?

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Kleacim Mar 3 Mar - 10:53

Je me demande depuis un moment si je n'allais pas demander à Irvie de nous donner accès directement aux converses des chats de match.
Mais il me semble qu'ils ne sont pas enregistrés, que le temps que le match soit en court ...

Donc à moins de vérifier sur les matchs en cours, ce n'est pas possible, il me semble.
Faudrait que je lui en parle.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  MonkeyDmax Mar 3 Mar - 16:46

Et si nous engagions des joueurs de CONFIANCE jouant souvent sur les arénes pour surveiller un peu !?

Le probléme avec cette idée , c'est que nous devrions " engager " pas mal de monde et donc plus on a du monde, plus c'est difficile à gérer ! Donc c'est pas terrible

Ce que l'on peut faire chacun de niotre coté , c'est regarder un peu le comportement de chaques joueurs et de noter , par exemple , l'attitude négative ou positive d'un des joueurs !

Avec ça , on pourrait un peu évaluer quelques joueurs qui sortent du lot soit positivement , soir négativement et leur accorder un petit prix ; pas obligatoirement un code , mais un petit icone sur le forum du jeu ou quelque chose comme ça
MonkeyDmax
MonkeyDmax

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Fredolabanan Ven 6 Mar - 0:32

De mon coté, je trouve ça irréalisable...trop de boulot et pas assez de temps.

Ca reste un jeu, tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut en match...c'est pour moi un charme d'hyperliner. Trop de loi vont en dégoutter plus d'un.

Pour le système de fair play, il est vrai qu'il serait bien de récompenser ces personnes mais c'est se lancer dans un bordel monstre...on va entendre des trucs du genre: "et pourquoi lui et pas moi..."a chaque coup on se prendra la tete.

Si j'ai pas été clair...je suis pas trop pour, même si c'est intéressant, mais restons sur terre...Irvie ne va pas pouvoir nous aider tant que ca, il faut plus se rapprocher sur de l'accessible.


PS: Accessible= Faut pas trop en demander a Irvie, n'y aux personnes sur HL pour faire la police sur un jeu en ligne.
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Survivant Dim 7 Juin - 14:55

moi perso suis d'accord avec gonnar et moi même en arene quand il y a des"problèmes" j'essaye de calmer le jeu pour pas que ca s'enbrouille entre les joueurs. Very Happy Very Happy

Survivant

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 29
Localisation : Cantal(15)

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Survivant Dim 7 Juin - 15:00

-Pour le prix de fair-play je suis d'accord car cela porrrais avantager des petits joueurs s'ils gagnent. Il faudrai en faire un toutes les saisons ou toutes les deux saisons.

- Et pour le bannisement des joueurs je pensent aussi que c'est une bonne chose car les sanctions pourrais aboutir a une sanctions juste, équitable et voter par tous le conseil qui me semble etre des joueurs honnete.
Biensur faudrai pas que un membre du conseil vote bannisement definitif car il aime pas le joueur.

Survivant

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 29
Localisation : Cantal(15)

Revenir en haut Aller en bas

Brigade de disruption et prix du fair-play Empty Re: Brigade de disruption et prix du fair-play

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum