Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Nouvel Onglet] Actualités

+2
georgeIV
Arthur57
6 participants

Aller en bas

[Nouvel Onglet] Actualités Empty [Nouvel Onglet] Actualités

Message  Arthur57 Jeu 16 Juil - 20:27

Bonjour à tous !

L'un des points du programme présenté au moment des élections est quelque chose d'assez inédit :

Il s'agit d'un nouvel onglet (au même titre que "Jouer", "Forum" ou "Boutique"), intitulé par exemple "Actualités", et qui serait ouvert en écriture à certains joueurs : modérateurs, mais aussi pourquoi pas certains joueurs ayant un accès spécial.

Le but est de créer une page où seraient mis par exemple :
- Des informations sur les matchs amicaux de grande ampleur, comme le "HMC" mis en place par Aurum sur le forum
- Des extraits ou l'intégralité des éditions du Weekly Newsliner (quitte a repenser son format, sa périodicité...)
- Des sondages pour connaître l'avis des joueurs sur leurs souhaits, leur ressenti...
- Des récits, des événements, des blagues RP, élément qui manque beaucoup au jeu, selon moi
- D'autres rubriques auxquelles je n'ai pas encore pensé et que vous allez m'aider à trouver =)

Quel intérêt me demanderez-vous ! Il y a déjà un forum !

L'idée est de faire quelque chose de beaucoup plus clair, épuré, moins riche en "informations" que le forum, et surtout plus agréable à lire. De fait, une plus grande partie des joueurs s'intègrerait à la communauté, ne serait-ce que par la présence des sondages.

Donc => Une communauté plus active et ouverte => Plus de raisons pour les nouveaux joueurs pour rester.

Pour ce qui est de la forme que ça prendrait, je vois deux solutions :

Soit une page html simple, ouverte en écriture, mais pas facile à gérer si on n'est pas branché programmation.
Soit un panneau type "blog", ou "portail d'un forum", avec quelques gadgets type sondage.

Voilà, en gros, en quoi consiste l'idée.

Qu'en pensez-vous ? Que pourrait-on y mettre ? Que peut-on améliorer ?

A vos claviers ! =)


Dernière édition par Arthur57 le Sam 18 Juil - 17:40, édité 1 fois
Arthur57
Arthur57

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvel Onglet] Actualités Empty Re: [Nouvel Onglet] Actualités

Message  georgeIV Ven 17 Juil - 21:02

Moi je suis à cent pour cent pour ce projet, j'ai rien à rajouter, Arthur a bien bossé sur ce coup^^
Sinon pour le RP, vu que ça t'intéresses Dino, t'as des idées concrètes? Plus ce sera concret, plus ça aura de chances d'aboutir, donc vas-y, lâches toi!

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvel Onglet] Actualités Empty Re : actualites

Message  Dinonikolas Dim 19 Juil - 0:02

Je l'ai deja mis dans le sujet dedie a cet effet mais bon je le remet la sous forme de liste d'idees concretes :

-Un 5eme forum nomme : Hyperliner, entierement RP

-Des smileys

-Un tchat general en dessous de la page "Jouer" et en dessous du forum ou tout les joueurs pourront communiquer em meme temps, il sera surement floode et ingerable par les moderateurs a certaines heures d'affluences mais on pourrait le mettre aux heures creuses ou de moyenne activite pour que les joueurs avec une team peu active, sans team ou mouveaux puissent discuter et rentrer en contact direct avec des membres de la communaute

-Un onglet sondages, News (et oui, un journal ou ceratains pilotes motives pourraient rediger des supers articles RP moderes qu prealables par les moderateurs et ne sortant qu'au rythme approximatif d'un article toutes les semaines pour mettre du piment et de la nouveaute au jeu)


Imaginez, je me connecte, et la que vois-je au lieu de mon habituel page jouer, un article de delirantesque en rapport avec les discussions du moment sur le frum Rp et super bien ecrit, qu'est ce que je me dis ? ce jeu est genial! cheers
Dinonikolas
Dinonikolas

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 29
Localisation : Ici ou la...

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvel Onglet] Actualités Empty Re: [Nouvel Onglet] Actualités

Message  Gathering Lun 20 Juil - 0:47

Totalement d accord pour les news, afin de rendre le site vivant, et ca motive de faire partie de l actualite, c'est même un but pour bcp de joueurs je pense et ca donnera de l animation autre que par le forum.

Meme les nons forumeurs pourront s y interesser et voir ce qu il s organise en tournoi.

Je sais par exemple que sur le site moutonking qui est un site d elevage avec differents buts (bagarre, magie, communaute, rp ...) les fans ont cree un site avec un journal officiel, des enigmes a resoudre etc..

Le newsweek est bien fait par exemple sur HL et pourrait figure dans les actualites.

Gathering

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvel Onglet] Actualités Empty Re: [Nouvel Onglet] Actualités

Message  Ouillus Ven 31 Juil - 22:12

Je trouve que c'est un très bon concept avec :
- Des informations sur les matchs amicaux de grande ampleur, comme le "HMC" mis en place par Aurum sur le forum
Je ne suis pas sur que Aurum veuille refaire une nouvelle édition vu le temps et prise de tête que ça a du lui couter, mais j'ai vraiment apprécié le principe et aurais bien voulu y participer. Mais irl oblige...
Peut etre plus automatiser son principe, avec ce grand tournois sur le dernier WE du mois par ex, sur 2jours, comme a pu le faire aurum mais avec des dates et horaires vraiment fixe.
Après avoir mis en pratique ce tournois par nous même pendant quelques mois et que ce soit un succès, peut être que ça intéresserait Irvie d'intégrer directement ce tournois au jeu? ...
- Des extraits ou l'intégralité des éditions du Weekly Newsliner (quitte a repenser son format, sa périodicité...)
Je mettrais même l'intégralité en différenciant chaque saison, c'est galère a utiliser la roulette pour voir chaque saison dans le post-it, puis pas très clair à différencier chaque saison.
Avec bien sur une mise en forme plus évoluée agréable à lire, celle du forum étant très limitée.
- Des sondages pour connaître l'avis des joueurs sur leurs souhaits, leur ressenti...
- Des récits, des événements, des blagues RP, élément qui manque beaucoup au jeu, selon moi
Ok pour les sondages mais pas spécialement d'avis plus personnel...
Oui le RP manque beaucoup mais ça je pense que c'est plutôt a nous tous à le consolider directement sur le forum général en 1er lieu, à voir suivant l'évolution. Le RP est quand même limité pour en créer un 5eme forum je pense... ça reste mon avis je ne suis pas spécialement doué là dedans mais j'apprécie de les lire!

Je rajouterai une idée déjà remontée par mes soins sous une autre forme sans succès, mais qui me trotte toujours!
Ajouter là dedans une salle des trophées.
La curiosité de beaucoup de pilotes est de savoir le meilleur fragueur de tout les temps, qui a remporté la 1ere saison en team, qui a été le 1er a monter en eden, et quels ont été leur scores!
Notre passé s'efface saison après saison et je trouve vraiment dommage!
Des coupes pour des tournois, des médailles aux pilotes gagnant leur saison par ex.
Avec si possible un lien depuis la fiche pilote de ses récompenses personnelles.

Voici mon avis Wink

Ouillus
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvel Onglet] Actualités Empty Re: [Nouvel Onglet] Actualités

Message  georgeIV Lun 10 Aoû - 17:55

Moi je pense que l'onglet Actualités serait très intéressant parce que beaucoup ne lisent pas le forum. Pourtant, l'idée de tournois les intéresserait sûrement mais ils ne connaissent pas leur existence. Faire une sorte de pub dans le nouvel onglet pour les tournois bien présentés, construits et qui ont de l'intérêt permettrait de ramener pas mal de monde, y'aurait ainsi un bon nombre de remplaçants et y'aurait beaucoup moins de matchs annulés par manque de personnes.

Les sondages sur les idées du conseil pourraient peut être influencer Irvie: par exemple, si on a 1000 personnes qui veulent passer à 5 ligues au max par jour, ça sera sûrement plus persuasif que notre sondage sur ce forum à 10 personnes...

Après, tout le monde parle du RP. C'est très bien mais j'ai pas lu beaucoup d'dées précises là dessus finalement. Il faudrait que quelques habitués du forum se lancent sur deux-trois sujets, et ça donnerait peut être envie aux lecteurs du nouvel onglet de se lancer à leur tour.

Pour ce qui est d'une salle des trophées, on a déjà eu un petit début avec le king of eden^^
Mais une salle perso avec tous nos résultats pour chaque saison, + des médailles en haut de page si on a remporté quelque chose (montée en ligue, podium final en eden, team ou hall of frags...), c'est une bonne idée et je pense que ça plairait à tout le monde. Faudra demander ce qu'en pense Irvie.

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvel Onglet] Actualités Empty Re: [Nouvel Onglet] Actualités

Message  Fredolabanan Mar 11 Aoû - 13:36

1/ Pour le nouvel onglet je suis plutot pour, mais je ne souhaite pas que ce soit un endroit ou l'on peut réagir.

- Les rédacteurs du Weekly Newsliner n'auraient qu'a envoyer leur roman à Irvie qui lui seul se permettrait de l'afficher dans cet onglet.

- Pour les pubs des tournois moi je ne vois pas d'utilité si Irvie ne nous programme pas ça. On sait tous qu'organiser ces événements c'est un foutoir complet car tout le monde n'est pas sur d'être là au bon moment.
En revanche je veux bien proposer des idées de tournois qui se dérouleraient tout au long d'une saison, ex:
-> Les pilotes s'inscrivent dans une poule au hasard, pilotes adverses ou bots ce n'est pas grave la ZRS se lance et seul le vainqueur a le droit d'accéder au niveau supérieur. Ceci jusqu'à qu'il n'en reste qu'un. Le 1er niveau serait (par exemple) la 1ere semaine du mois, second 2eme semaine etc... Nous ne pourrions pas accéder au second niveau si le 1er n'a pas été validé. Au finaliste on pourrait leur donner une récompense en crédits comme pour l'eden maintenant.



2/ Pour les sondages, moi je verrai bien ca en bas de l'écran dans l'onglet JOUER, au dessus des infos historiques d'Hyperliner.
Les sondages pour moi c'est une très bonne idées maintenant reste a savoir qui va les rédiger...Trop de sondages tue le sondages...et je ne suis pas sur qu'Irvie prenne le temps de s'amuser avec.

3/ Un peu du même genre, j'afficherai bien les noms des nouveaux pilotes s'inscrivant chaque jour sur Hyperliner...

4/ Pour la salle des trophée, je suis complètement d'accord avec cette idée, au moins afficher les records des pilotes chaque saison.

5/ Pour le tchat en commun je suis contre... On a trop de "cas" pour pouvoir maintenir une ambiance correcte. Les fedmails suffisent pour organiser nos matchs team par contre l'histoire de mettre un voyant qui signale une équipe en attente ou pas nous aiderait largement (voir sujet: Fedmails et compagnie).
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvel Onglet] Actualités Empty Re: [Nouvel Onglet] Actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum