Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Du RP sur le Forum ?

+2
Arthur57
Dinonikolas
6 participants

Aller en bas

Du RP sur le Forum ? Empty RP

Message  Dinonikolas Ven 17 Juil - 0:15

Je ne sais pas (encore, ca va venir Wink ) si le conseil marche par petits groupes, commisions et travaillent ainsi sur un sujet precis.

Si c'etait le cas je ferais immediatement partie de la commission "RP" ("Role playing"), en effet j'ai remarque sur beaucoup de forums de beaucoup de jeux que plus l'aspect RP etait develloppe, plus le sens creatif des joueurs, leur imagination etait emoustillee.

Prenons un jeu qui me tient a coeur : Croquemonster, pour faire simple le but est de devore et de manger le maximum de gosses en creant une agence de monstre. Lorsque vous commencez ce jeu et jusqu'au niveau 10 il n'y a pas grand chose a faire du point de vue jeu pur et dur.

Et pourtant des joueurs peuvent rester connectes des heures sur le forum pour alimenter des dizaines de topics sans cesse renouveles.

Ainsi lorsqu'un joueur se rend sur le forum il se trouve au milieu d'histoires, de rivalites, d'amities, de delires qui le plonge immediatement dans le jeu avec un esprit, une ambiance qui, a mon sens, donne une vraie envie de jouer, de parler et de participer a ce monde extraordinaire.

Mieux, la MT, s'etant rendue compte de l'interet que les jouers portaient au RP, cree de plus en plus souvent ses innovations : en se basant sur des idees du forum!

Ainsi pour moi, le changement (car il DOIT y avoir un changement si le jeu ne veux pas mourir Sad ) passe par la mise en place de RP! Wink

Voila, j'espere que ma premiere contribution en tant que conseiller ne vous a pas parue longue et ininteressante Sleep et encore dsl pour les accents j'ai toujours un clavier anglais lol!
Dinonikolas
Dinonikolas

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 29
Localisation : Ici ou la...

Revenir en haut Aller en bas

Du RP sur le Forum ? Empty Re: Du RP sur le Forum ?

Message  Arthur57 Sam 18 Juil - 17:48

J'ai enlevé les couleurs, et créé un nouveau sujet avec ton post, c'est plus clair Wink

Personnellement, je suis complètement pour. Reste à trouver des moyens de mettre ce souhait d'intégrer du RP sur le forum.

En effet, vous savez comme moi que le sérieux est difficile à conserver pendant plus de deux pages sur le forum actuel. A votre avis, peut-on compter sur le sérieux des joueurs sans que l'équipe de modération ne passe son temps à rappeler à l'ordre ? Je pense que oui, si les posts sont à la hauteur. L'épisode RP "Le blues du tavernier", initié par Kleacim, avait bien marché, et sérieusement.

Ce que je vous propose, c'est de créer une charte RP, à mettre en post-it du forum, pour en rappeler les règles primordiales. Ensuite, c'est aux joueurs de faire le travail, en lançant es trames intéressantes, un univers qui donne envie d'intervenir... Je me mets à la rédaction de la charte, et je vous soumets ça d'ici demain soir. SI cela convient à tout le monde, HL rentrera dans le monde du RP la semaine prochaine Wink

Préparez déjà vos idées !
Arthur57
Arthur57

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Du RP sur le Forum ? Empty Re: Du RP sur le Forum ?

Message  Kleacim Sam 18 Juil - 20:33

Les règles de RP restent assez simples et sont faciles à suivre.

Faire un post-it pour les rappeler, notamment à ceux qui viendraient en 'cassant tout' ne serait pas du plus mauvais effet.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du RP sur le Forum ? Empty re : RP

Message  Dinonikolas Sam 18 Juil - 22:50

Merci arthur Wink , tu aurais pu en profiter pour remettre les accents! non mais quel faineant celui la aussi! Arrow


En fait je penses que le mieux du mieux ce serait de creer un 5 eme forum : Le monde de HL ou Hyperliner tout simplement, en tout cas un forum uniquement dedie au RP ce qui est d'ailleur mis en place (excusez moi de toujours comparer avec CM) sur Croquemonster et qui marche parfaitement bien car les jouers voulant lancer des jeux ou des delires vont sur l'autre forum "discussion generale" et les joueurs motives par du RP (et il y en a!) font vivre le forum RP.


Sinon je met ici une copie assez modifiee (references au jeu et tout ca) d'un post-it sur le RP mis sur CM. Je penses qu'il eclairera beaucoup de lanternes :



Qu'est-ce que le RolePlay ?

Faire du RP signifie jouer un rôle, incarner un personnage qui n'existe que dans notre imagination.

Avec Hyperliner, les créateurs du jeu ont mis en scène un univers fantastique : la planete terre du futur et l'univers des ZRS dans lequels des pilotes s'affrontent avec des liners. Ce sport est le plus connu de la planete notamment a cause de sa dangerosite.

En faisant du RP, nous incarnons donc le pilote que nous sommes dans le jeu.

Notre personnage

Etant donné que nous sommes dans un univers qui n'existe pas, vous êtes totalement libre dans le choix de votre personnage.
Extraterreste, bioman, mutant, exile ... votre personnage peut avoir l'apparence que vous souhaitez.
Méchant ou doux comme un agneau, votre personnage peut avoir le caractère que vous voulez.
Roi, général, dictateur, marchand, tavernier ... votre rôle n'a de limite que votre imagination.

Notre façon de jouer à Hyperliner peut servir d'appui à notre personnage. Si vous êtes "pacifiste" dans le jeu, il sera plus facile d'incarner un personnage gentil; si vous êtes "destructeur", il sera plus logique d'incarner un personnage combattant/méchant.

Mais si vous ne savez pas quoi choisir, vous n'êtes pas obligé d'avoir un rôle extremement bien défini : on peut faire du RP sans avoir de titre ou de signes distinctifs

L'essentiel est de faire parler quelqu'un que nous ne sommes pas dans la vie courante et de donner vie à notre pseudo.

Ca n'est pas non plus parce qu'un jour vous avez décidé de suivre une certaine voie que ce choix est définitif : on peut très bien changer de RP en cours de route (il suffit de l'expliquer ... en RP )

Comment faire du RP?

Pas besoin de grandes phrases, il suffit de faire parler votre personnage.

Lorsqu'on fait du RP on peut aussi bien faire de la narration que parler ou les 2 à la fois.
Traditionnellement, on essaye de distinguer esthétiquement les parties narrations et discours en mettant la narration *entre des étoiles et en italique* .

La narration permet de créer une mise en scène, de décrire un lieu, un mouvement ... mais elle n'est bien sûr pas obligatoire. Si vous avez juste envie d'intervenir en mettant un simple texte ou même juste une phrase, c'est tout à faire possible et c'est également très courant

Le forum

C'est sur le forum d'hyperliner que vous pouvez assister et prendre part au RP et à la vie de notre genial univers.
Parfois des pilotes, en leur nom propre ou au nom de leur team, ouvrent des sujets pour parler d'une team, d'un defi, d'un jeu, d'un événement ...

Il n'y a pas de limite dans les thèmes que l'on peut aborder sur ce forum en dehors du fait qu'un topic doit avoir un thème (comme n'importe quel topic sur n'importe quel forum )


Au final

Tout ça à l'air bien compliqué mais en réalité, tout ce qu'on fait, c'est simplement s'amuser, inventer des histoires et y participer avec le reste de la communauté

Quelques joueurs ont déjà une identité définie, tel Kleacim et Nut les taverniers.


Ce post-it reste ouvert afin que vous puissiez poser d'eventuelles questions à ce sujet
Merci de ne pas faire de RP dedans afin de ne pas embrouiller les gens qui ont déjà du mal à comprendre

Voila, je ne penses pas que ajouter un forum soit tres difficile pour la MT ^^ mais le benefice du point de vue communaute, activite et motivation, donc inscription, sera a la hauteur de la longueur de mon message (vous suivez^^).
Dinonikolas
Dinonikolas

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 29
Localisation : Ici ou la...

Revenir en haut Aller en bas

Du RP sur le Forum ? Empty Re: Du RP sur le Forum ?

Message  Gathering Lun 20 Juil - 0:42

En effet avec le forum particulier de HL c est ptet plus dur de faire des post de RP car les post tot ou tard descendent et ne sont plus a vu..

Gathering

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du RP sur le Forum ? Empty Re: Du RP sur le Forum ?

Message  Fredolabanan Sam 5 Sep - 2:02

Bon je ne suis pas encore intervenu ici...et je le fais donc pour proposer quelque chose au conseil...

Voila sur la fiche equipe des bananes nous avons crée depuis quelques mois une celebre Interview de membres divers de l'equipe. Une interview maintenant bien plus celebre que la notre: Celle du Weekly.

Pour résumer je trouve l'idée assez sympatique et je vous propose donc d'èlire un journaliste par semaine ou mois afin qu'il interview régulierement dans la semaine plusieurs pilotes d'hyperliner...

Je pourrai passer par le forum d'HL directement mais j'aurai besoin de votre avis avant. Est ce que cela ne provoquerait pas des "bagares" ou alors cela permettrait a des pilotes peu connus de se faire connaitre.

Merci de bien vouloir etre le plus franc possible sur ma question!
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du RP sur le Forum ? Empty Re: Du RP sur le Forum ?

Message  darklevelor Sam 5 Sep - 12:20

L'idée est louable et a le mérite d'être proposée. De plus, tu veux en prendre en partie la charge, c'est encore mieux. MAIS, je me dois de faire une petite remarque.

Suite à mon mute, je ne peux que lire le forum et malgré mon absence je dois avouer que de lire le forum me fait rire chaque jour. Car malheureusement certaines personnes qui disent bcp plus de conneries ou de méchancetés ou incite à la bagarre plus que je ne pus le faire (ou supposer faire) se trouvent encore sur le forum. Je ne citerai personne ou ne viserai personne. Donc oui ton idée est bonne mais malheureusement, ce post sera comme bcp d'autres parasités par l'un ou l'autre pseudo pilote en mal de foutre la merde. Pour preuve regarde le post de félicitaion de rony et regarde qui fout la merde en sortant du sujet. Après il est facile d'en vouloir à ceux qui lui répondent mais le problème est ailleurs.

En fait pour appliquer n'importe quelle idée pour un post sur le forum, il me semble qu'il serait intéressant de d'abord voir cela avec les modos. Je m'explique. Quand je vois les interventions des modos, j'ai un soucis. Arthur reste droit et je l'en félicite. Nut a disparu de la circulation mais reste pour aider et ducky est encore tout neuf donc faudra voir dans le temps. Mais quand je vois ce que certains ont pris comme ban ou mute, il me semblerait plus utile de sanctionner tout HS dans un post (surtout si c'est pour relancer un débat sans fin qui ne fait qu'envenimer les choses). Je prendrais juste un exemple celui de jeremyl et de maloulou lors d'un post de félicitations intitulé Dreamline. Je parle de ce post car il fut très virulent sans aucune sanction pour l'un ou l'autre pilote. Alors que j'avoue volontiers que dream a remis une couche après. Il ne faut pas 2 poids 2 mesures.

Donc si on veut la paix dans les ménages, tout HS de relance de bagarre ou de remarque désobligeantes doit être sanctionnées. Et alors à ce moment des idées comme la tienne Fredo pouront voir le jour facilement et être agréable à lire. Mettez en application une modération honnête et sans parti pris poendant 15 jours et vous verrez le calme revenir. De plus un petit conseil au modo, quand vous repondez à un joueur par un post de lock ou non dites le minimum mais faites lui savoir par fed et expliquez vous par fed comme d'ailleurs vous le conseillez sur le forum. Les discussions ou les explications entre vous et le joueur concernez ne regarde que vous et pas la communauté.

Désolé d'avoir été aussi long mais le post de fredo m'a permis de faire sortir un ressenti que je devais vous faire part... et Fredo continue a proposé tes idées car elles sont vraiment bonnes

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Du RP sur le Forum ? Empty Re: Du RP sur le Forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum