Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Refonte des ligues

+4
Orwin
darklevelor
Fredolabanan
Gonnar
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Refonte des ligues Empty Refonte des ligues

Message  Gonnar Jeu 5 Mar - 4:47

STATISTIQUES

le jeudi 5 mars:

Ligues régionales: environ 30.000 inscrits chacune; entre 9 et 16 joueurs classés (au moins un point) chacune. Total des joueurs classés: 49. J'avais déjà fait le calcul en fin de saison, ça tournait à environ 200 joueurs classés au total. Penser à vérifier fin mars si les ligues régionales sont moins fréquentées qu'avant (ça m'étonnerait pas).

ligue argent: sur 1883 inscrits, on a 255 joueurs classés (au moins un point), 108 joueurs réguliers (au moins 11 points, ce qui veut dire qu'ils ont fait plusieurs ligues) et 17 prétendants à la montée (plus de cent points, ce qui veut dire qu'ils ont forcément acheté des tickets).

Ligue or: 105 inscrits, 84 classés, 74 joueurs réguliers, et... deux prétendants sérieux à la montée en eden (Rava et Sitarane, pour ceux que ça intéresse).

Ligue eden: 19 inscrits, 12 classés, et maloulou va gagner, comme d'hab.



CONSTAT:

-les ligues régionales, ça sert à rien. Tu marques un point, tu montes, t'en marques pas, t'es fichu de monter quand même. Il n'y a aucun enjeu derrière, soit t'es un petit malin et tu comprends que monter en argent ça rapporte des thunes, soit t'es pas un petit malin et tu fais pas un seul match ligue de ta vie.

-la ligue argent, ça sert presque à rien. Pour y rester, suffit de gagner un point (ou d'avoir un peu de chance), pour monter en or, il faut payer des tickets, c'est un secret pour personne et mes stats le confirment. En gros, c'est une ligue intéressante pour les 17 pélos qui se battent pour en sortir... sur 2000 joueurs, c'est pas énorme.

-la ligue or, c'est cool, c'est la plus populaire par rapport aux nombre d'inscrits, même si la gagner et donc monter en eden doit représenter une somme folle de temps et d'argent. tout ça pour aller en eden, alors que... ben, on s'y emmerde. Sur la vingtaine de joueurs, y a trois clampins qui se battent pour le titre, les autres ne jouent pas ou peu. A moins avis ils s'amusaient plus en goldolie. Bref.

-en résumé: seuls les joueurs payants s'intéressent vraiment au mode ligue, les autres n'y ont absolument rien d'intéressant à faire.


CONSEQUENCES:

-un seul mode de jeu individuel exploité (l'arène)
-un manque d'enjeu préjudiciable au plaisir de jouer
-une situation absurde vis à vis de l'esprit de jeu: HL est une compétition, et le championnat n'intéresse personne, c'est quand même pas logique...

PROPOSITIONS:

-faire deux arènes régionales seulement, et rendre la montée en argent plus dure (premiere source d'enjeu)
-rétrograder automatiquement les joueurs non classés (avec zéro points). Ce qui voudrait dire que pour chaque ligue, les derniers joueurs classés redescendraient en ligue inférieure (deuxième source d'enjeu)
-créer une "ligue vermeille" entre l'argent et la goldolie, qui serait accessible aux joueurs non payants (25 montées par saison, par exemple). Troisième source d'enjeu, puisque il existe un palier d'évolution supplémentaire.

En se basant sur les stats de fin de saison, on pourra discuter de chiffres plus précis et redéfinir des critères de montée-descente permettant de relancer le mode ligue, et insuffler un petit supplément d'adrénaline sur le jeu Very Happy

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Fredolabanan Ven 6 Mar - 0:08

Je pense que supprimer le nombre de ligues regionales ne fera pas avancer les choses et en créer d'autres ailleurs pas forcement plus...

Il faudrait plus se pencher sur le nombre de montées et de descentes par ligues.

Je pense par exemple à:

- Ligues Régionales==> réduire le nombre de montées.
- Ligue Argent==> multiplier par 2 ou 3 les montées et donc augmenter les descentes.
- Ligue Or==> Mettre en place un championnat ressemblant à celui du rugby, par exemple au bout de 3semaines les 10 premiers finissent par accéder à des phases finales( idée à développer).
- Ligue Eden==> Les 3 premiers se voit attribué des gains, exemple: 1er: 2000crédits, 2ème: 1500crédits, 3éme: 1000crédits.

Pour moi deja ca relancerait pas mal le jeu...mais sachant que le système actuel de comptage des ligues reste a revoir...j'ai plus une envie de retrouver l'ancien systeme avec des limites en nombres de ligues ou quelque chose du genre....

Voila mon avis, ici Bananeland a vous la terre! Laughing
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Ven 6 Mar - 1:47

je suis d'accord avec toi fredo, et gonnard a de bonnes idées aussi.
1. je dirais qu'effectivement il faudrait instauré à nouveau seulement une ligue par jour. Mais limité le nombre de joueurs à 3. et si il y a egalité le dernier jour, alors les jouerurs s'affrontent en duel.
Le problème se pose sur le moyen de l'organiser ce duel.

2. Je pense aussi qu'il faudrait une ligue intermédiaire entre l'argent et l'or. mais surtout qu'il y ait réellement un gain au bout. et surtout virer ceux qui ne font pas de points automatiquement.

3. Et gonnar, si je ne m'abuse, HL n'a plus connu autant de match team depuis des mois donc il y a encore 2 types de jeu sur Hl, les arenes et les teams.

4. et pour finir pour relancer le plaisir de jouer, il faudrait que la vitesse soit sensiblement accèlérée. Car le désintérêt viens aussi de sa lenteur.

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Orwin Ven 6 Mar - 2:34

Bon, essayant de passer en Or, ce sujet me tiens a coeur.

Les problèmes étant très bien énumérés, je me lance dans des propositions de solutions.

I. Revoir la vitesse des liners. 0 d'accélération ferait 1minutes30 par Pa. Chaque "case" d'accélération donnerai 9 seconde de moins de temps de charge.

Avantages: -Pas trop long a coder, "juste" une valeur de temps a changer (ce qui peut faire quand même beucoup si il faut le faire pour chaque liner, et si les bots se basent sur le temps, et non sur les Pa pour bouger)
-Accélère sensiblement les ligues.
+++

Inconvénients: Pour passer en Or, plus tu es riche, plus tu peut jouer, plus tu joue=>augmente l'inégalité entre les gros payeurs et ceux qui veulent dépenser moins.
- Accélère aussi les arènes et les matchs team.=> je trouve personnellement que la vitesse et arène est très bien, les match teams sont un peu lents au départ, mais un changement de la vitesse accélère le jeu, les stratégies doivent être prises plu rapidement... avantage ou inconvénient?
---, -/+

Bilan mitigé, pour moi.

Solution 1: Multiplier la vitesse d'arène seulement par 1,5. Pour les match team, j'ai pas de solutions, je ne sais même pas si ce sera mieux ou moins bien.

L'idée d'une ligue Vermeil (ou apparenté) est très bonne, elle pourrai peut-être supprimer l'inconvénient du à l'accélération des match de ligue.

(bon, il est tard, j'aurai surement d'autres idées demain)

Orwin

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33

http://le-canard-philosophe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Gonnar Ven 6 Mar - 23:40

Dark, j'ai bien dit un seul niveau de jeu individuel exploité Wink

A part ça, plein d'idées intéressantes, c'est cool. La-dessus, on a les bases pour faire la première proposition du conseil, ce qui m'amène à quelques considérations annexes:

-on sait discuter entre nous, donner des idées, des contre-idées, etc. Se pose maintenant la question de la mise en place définitive des projets à soumettre: à partir de quand on cesse de développer une idée pour passer à sa finalisation? Qui fait la synthèse? Comment sont prises les décisions (vote systématique?) A voir, d'autant plus que pour l'instant tous les membres du conseil ne participent pas aux discussions (Mamouni non inscrite, Kero jamais connecté, Rava qui passe rarement...)

Pour l'instant, on a l'air tous d'accord pour accélérer les matchs de ligue, rendre la montée en argent plus dure et rétrograder les non classés; le reste mérite d'être affiné. Comment on gére ça?

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Fredolabanan Sam 7 Mar - 0:17

Ben le filling...si tout le monde approuve une idée bien précise, je pense qu'on aura plus qu'a donner le relais a Kleam.

Reste juste a se mettre d'accord, seulement si tout le conseil valide le projet.

Bien évidemment on attend la participation des autres avant de finaliser l'objet.

La c'est a Kleam de nous aiguiller!
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Sam 7 Mar - 0:36

Pour ma part, il me faut un texte sur lequel tout le monde soit d'accord.

Ce texte, il doit être mis dans le forum qui suis celui-ci.
Après, à nous de mettre des amendements ou non.

il faut que le texte soit bien ficelé, et accepté par tous les membres du conseil.

Ensuite, il sera proposé à Irvie et montré aux autres joueurs.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Gonnar Sam 7 Mar - 3:34

Ouais, autrement dit on à du boulot...

A plus forte raison notre tout nouveau président Wink

Je m'attelle aux textes sur les sujets que j'ai lancé, en essayant de pondre à chaque fois un truc qui tienne compte des remarques de tout le monde. Bien évidemment, le vote d'un tel texte à l'unanimité serait l'idéal, mais prenons en compte également le temps que ça prendrait... peut-être pourrait-on compléter la règle d'unanimité par la "règle des cinq jours" que j'utilise couramment dans les forums que j'administre. Le principe est simple: cinq jours après la rédaction d'un texte, qui ne dit mot consent.

Si dans cinq jours, personne ne s'est declaré contre, cette règle sera adoptée ^^

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Sam 7 Mar - 14:34

Je suis d'accord, pas de soucis pour la règle des 5 jours.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Fredolabanan Sam 7 Mar - 15:04

Je suis d'accord par contre avant il faudrait savoir qui se connecte regulierement sur ce forum..on a besoin de gens actifs ou du moins qui lisent les sujets et donnent leur avis, pour pouvoir faire avancer le debat.
Kleam c'est a toi de t'en charger mon vieux!
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Sam 7 Mar - 18:26

faire cette liste, pas de soucis.

Par contre, vous me prenez un peu de court pour cette liste, mais je vais tacher de la faire rapidement.
J'expliquerai dans le bon topic pourquoi je suis pris de court, donc pas de soucis.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Gonnar Sam 7 Mar - 22:36

Fredolabanan a écrit:Je suis d'accord par contre avant il faudrait savoir qui se connecte regulierement sur ce forum..on a besoin de gens actifs ou du moins qui lisent les sujets et donnent leur avis, pour pouvoir faire avancer le debat.
Kleam c'est a toi de t'en charger mon vieux!

En principe, on a tous accepté de faire partie du conseil et donc de nous intéresser à ce qui se passe ici (sauf absence ponctuelle, à préciser sur le sujet correspondant).

Pour savoir qui se connecte régulièrement, c'est pas dur: tu vas dans la section "membres", et ça affiche tous les membres par ordre de dernière visite... Klea a fait une liste bien pensée, mais je crois bien qu'il a oublié Mamouni, qui était censé faire partie du conseil (à moins qu'il n'y ait eu un changement que je n'ai pas suivi)

Bon, c'est pas le sujet ici donc mon prochain post sera une tentative de synthèse sur les ligues (à venir dans la soirée si je trouve le temps)

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Dim 8 Mar - 1:45

Il y a certains membres dont je ne sais plus qui ils sont ...
j'ai vidé mon fedmail hier (17 pages ...)

Donc faut m'excuser si je retiens pas tout ^^
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Orwin Dim 8 Mar - 21:34

Bon, on reviens au sujet.

II: Limiter le nombre de montées régional => argent

Ça a été proposé plusieurs fois. Je propose qu'on fasse passer cette partie du sujet dans la salle de délibération, vu que tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faille changer cela.

Je propose personnelement 50 montées par ligue, 175 descentes. Par contre, je suis contre les descentes automatiques quand on a 0 points.

Orwin

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33

http://le-canard-philosophe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Gonnar Lun 9 Mar - 0:24

Orwin a écrit:je suis contre les descentes automatiques quand on a 0 points.

Tu peux argumenter? Parce que t'as bien l'air d'être le seul pour qui ça relève pas de l'évidence...

Avec tous les comptes inactifs en argent, c'est le seul moyen de redonner du peps à cette ligue. La possibilité d'une relégation devrait faire partie intégrante de ce premier niveau de ligue internationale, ça ne peut qu'inciter les gens à jouer en ligue (et donc désengorger les arènes, ce qui est un des buts). Je ne comprends pas comment tu peux être contre, en fait...

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Orwin Mer 11 Mar - 2:19

Bon, déjà, pour éviter que seul les inactifs montent et descendent, autant bloquer la montée pour ceux qui ont 0 points.

J'avais fait une super argumentation, mais j'ai eu un problème de connexion...

Je refais...

I: En Eden: Bon, l'eden, c'est la maison de retraite, descendre de L'eden ne serait pas normal. Et pour ceux qui pensent que les edeniens qui ne jouent plus ne doivent pas rester dans le classement, imaginez que, par pur hasard, un edeniens qui avait usé de sa réputation, de son argent et de son temps pour monté en Eden ne puis plus jouer pendant un mois (traversé de l'Europe a vélo, voyage dans un trou au fin fond de la jungle, etc, etc). Il redescend, et doit donc remonter. Je trouve ça un peu injuste, mais c'est une opinion très discutable, je vous l'accorde.

II: En Or: aucun intérêt, a part réduire les effectifs du nombre de personnes en Or.

III: En Argent, cela va conduire a 350 départs tous les mois. Ceux qui ont le moins de points en ligue. Donc ceux qui ne peuvent, ou ne veulent, pas jouer régulièrement, voir ceux qui ne peuvent pas gagner autant de ligues que les autres: expliquez moi comment un synapse peut marquer autant de points qu'un psio en une saison.
Sachez aussi, que moi, en arène, je me faisait légèrement plus de 10 crédits par jour en moyenne, du fait de la gentillesse de certains joueurs. Pour ceux qui ne veulent pas sortir de l'argent, et qui vont liguer tout les jours, ça fait donc plus de 300 crédits par mois en moins environ (et bien oui, il faut bien faire un petit match team de temps en temps, voir une arène pour décompresser: Les ligues c'est long, chiant, et rares sont les personnes qui te laissent gentillement gagner, car elles aussi, elles veulent rester. Sans oublier qu'en plus des gens inactifs qui montent automatiquement en argent, chez les argentés à 0 points, il y a aussi les joueurs en argent qui arrêtent de jouer (Et oui, ça existe!)

Sinon, pour les autres qui ont calculés qu'il se feront plus en jouant les arènes, pas la peine de faire une seule ligue, ils vont redescendre de toute façon. Il ne leur reste plus qu'a faire 2-3 ligues régionales pour monter: certains des 350 synapses (ou liners bas de gamme, pour généraliser)qui ont joués les ligues, eux, vont être tellement dégoutés d'être descendus qu'ils ont décidés qu'il ne joueraient plus, ou un truc de ce genre. Bref, la fin, quand les petits joueurs en auront marre, il ne joueront plus du tout pour rester en ligue argent, préférant essayer la montée. Ils auront 0 points, il vont donc être automatiquement rétrogradés etc, etc... (même chose mais pour les joueur avec Gecom, Ram, Hgron, puis milieu de gamme... Comment on fait quand il n'y a plus que 20 joueurs en argent qui tentent la monté Or? 10 qui montent et 10 qui descendent, ou 20 qui descendent puis 10 qui montent???)

Bon, c'est caricaturé un peu, voir beaucoup, mais jusqu'à ma dernière phrase entre parenthèse, c'est cohérent, et il y a des chances que ça se passe. On aurait en gros 450 joueurs en argent, 40 inactifs lassé du jeu ou qui ne voient par pourquoi ils joueraient alors qu'ils sont sur de descendre, 350 qui descendront sans être compté comme inactifs car il auraient joué 2-3 ligues (voir plus pour les malchanceux) et une centaine de joueurs réguliers, dont 10 qui monterons.


Avantage (le seul!): augmente la difficulté des ligues régionales (j'ai lu quelque part que les débutants devraient avoir des arène différenciés... ça sert a rien, s'il veulent voir du monde en petit liners, ils auront juste a jouer en ligue!)

Inconvénients (avec un "s"):
-Encombrement des ligues régionales, les nouveaux pilotes auront du mal a monter argent (et oui, quand tu es nouveau, tu ne connais pas tout les "trucs") pour ne finalement pas y rester: risque de perte d'intérêt chez les joueurs. 9a peut même se terminer par un squizzage complet de la ligue argent (en gros, 400 joueurs en ligue argent a chaque saison)

- Le majeur, selon moi: désavantage les joueurs qui manquent de temps ou qui ne veulent pas mettre un code dans le jeu. Le nouveau joueur peut être soulé au bout de deux mois, celui qui paye très avantagé par rapport à celui qui ne paye pas.

Après, je peut me tromper d'interprétation, mais je pense que ça va se passer comme ça. Alors que si on ne fait pas monter les joueurs à 0 points, on règle déjà pas mal de problèmes, et même si c'est encore le "petit" joueur qui raque, il perdra moins que si on supprime les inactifs.

Dans mon premier post, j'avais développé le dernier point, mais là, jai un peu la flemme, et vous êtes tous assez intelligent pour trouver pourquoi ça me semble mieux

Indice: Mon argumentation était basé sur les gens qui arrêtent de jouer une fois en argent.


EDIT: Bon ,d'accord, pas d'accord, quels sont les points sur lesquels il y a une contradiction, voir qui sont totalement faux? Je ne suis pas opiniâtre, et totalement ouvert à la critique Cool (qui peut aussi être positive Rolling Eyes

Orwin

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33

http://le-canard-philosophe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Gonnar Lun 16 Mar - 3:23

Alors ouais, effectivement, ça voudrait dire que si tu joues pas pendant un mois tu descends d'une ligue. C'est pas juste, surtout pour l'eden et la goldolie. Mais il y a bien des gens qui en descendent, de goldolie. Parce qu'ils ont zéro point. Mais d'autres qui ont zéro points aussi ne descendent pas. Pourquoi? L'eden est un niveau protégé, on y est, on y reste, ça d'accord; mais la ligue gold, y a bien des gens qui descendent, non? C'est fait pour. Alors, c'est juste qu'ils descendent en argent s'ils n'ont pas joué, mais pas juste s'ils ont joué et qu'ils sont derniers classés... mais alors, pourquoi ce serait injuste que les non classés descendent tous?

Et la, tu vois que ton raisonnement tient pas vraiment la route, Orwin... (ou alors je me suis trop fait plaisir à embrouiller cette phrase et t'as rien vu du tout ^^)

Bref, plus sérieusement: faut au moins faire le ménage une fois. le nombre de comptes morts en or et en argent nuit à l'intérêt du classement, et le seul moyen d'y remédier -pour l'argent en tout cas- c'est une rétrogradation massive. Faut au moins le faire pendant une saison, et repenser le nombre d'admission-retrogradations ensuite. Je veux bien que tu proposes des chiffres, moi j'ai donné les miens, on peut en discuter.

Tu te trompes, au fait, quand tu affirmes qu'il y a 400 joueurs en argent. Y a 400 joueurs qui ont compris que pour faire de la thune fallait faire une ligue par saison histoire d'être sur de pas redescendre. Des vrais joueurs de ligue argent, y en a quelques dizaines, pas plus.

Toujours dans tes inconvénients, les joueurs n'auront pas "du mal" à passer en argent... qu'ils soient obligés de faire une ligue ou deux par semaine pour monter suffirait amplement à mon bonheur. Ils finiraient par y arriver, ça serait plus de challenge pour eux, donc plus de satisfaction à monter en argent, plus d'envie de continuer la ligue... ce qui est le but recherché. Tout est une question de dosage de la difficulté, en fait.

Voilou, c'est comme ça que je voyais les choses... vous me direz, c'est une vision de la ligue assez différente de ce qu'elle est actuellement... mais si la version actuelle me plaisait, proposerai-je de la changer?

Une dernière remarque en passant... vous y croyez, vous, à ce conseil, les gens? Parce que je vous rappelle que le conseil, c'est vous. Et qu'on vous entend pas des masses, depuis quelques semaines maintenant qu'on est censé discuter ensemble de plein de trucs super cools... alors ceux qu'on entend jamais, faudrait s'y mettre...

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Fredolabanan Mer 18 Mar - 23:41

Donc je viens de lire tout ça, et voila ce que je propose de balancer dans le sujet des délibérations:

*Eden: Supprimer l'immortalité, en gros tout le monde peut redescendre.
Consequence:
- Duel dans le maintient en ligue eden, donc les joueurs les plus actifs restent actifs ==> Ce qui entraine un maintient des joueurs dans les équipes ==> Donc plus de parties jouaient en équipe ==> Donc plus de personnes qui jouent ==> les joueurs se motivent mutuellement à jouer des ligues ou arenes ======> Le jeu repart sur une bonne base.


*Maintenant je suis aussi partant pour augmenter les descentent de ligue argent en régionales.
Je vous laisse fixer le nombre...


*Je suis aussi d'accord pour accélérer la vitesse des matchs team et non pas les ligues sauf si la règle en place changent...A savoir maintenant si on devrait pas plutot s'occuper d'une nouvelle règle à mettre en place.

A vous de juger...
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Orwin Lun 23 Mar - 3:33

Pour Gonar.
le seul moyen d'y remédier -pour l'argent en tout cas- c'est une rétrogradation massive. Faut au moins le faire pendant une saison

Tout a fais d'accord. Mais généraliser la rétrogradation toutes les saisons, je ne suis pas d'accord.

Euh... Sinon, j'ai pas compris le tout début de ton texte...

Sinon, on peu aussi mettre un nombre limite de personne par ligue, et une fois qu'on l'a atteint, on peu plus le dépasser, donc y autant de gens qui sortent que de gens qui viennent.

genre:
Eden: XX (nobre au hasard)+1 (Or Arrow Eden)
et oui, c'est la maison de retraite Wink

Or: XY (nombre limite) -1 (Or Arrow Eden) -9 (Or :arrow:Argent) +10 (Argent Arrow Or) =XY

Argent YY (nombre limite) -10 (Argent Arrow Or) +9 (Or Arrow Eden) -199 (Argent :arrow région) +200( Région Arrow Argent) =YY
L nombre limite pourrai bien sur varier en fonction du nombre de joueurs sur Hl.

Mais ça me semble compliquer mettre en place... scratch

Orwin

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33

http://le-canard-philosophe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  ravachol Lun 23 Mar - 16:41

Bonjour !

Je n'interviens pas sur ce sujet, car ma vision des choses au niveau des ligues est sans doute trop extrême (bien que partagée par beaucoup) pour être débattue ici...

ravachol

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Lun 23 Mar - 22:48

faut pas toucher à l'eden, çà c'est sur. L'eden reste ou du moins était un but ultime. Qu'il y ai du nettoyage en argent ok, en or pas besoin le ménage se fait seul car la lutte pour le maintien devient une vrai bataille

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Gonnar Mar 24 Mar - 2:08

ravachol a écrit:Bonjour !

Je n'interviens pas sur ce sujet, car ma vision des choses au niveau des ligues est sans doute trop extrême (bien que partagée par beaucoup) pour être débattue ici...

C'est dommage d'intervenir sur un sujet pour dire que tu n'interviens pas, bien que beaucoup de gens soient d'accord avec ton avis que tu ne donnes pas...

T'es sur que tu veux pas nous le donner, tant qu'à faire? Perso, je suis plutôt pour les idées qui vont assez loin, tant qu'à faire de changer les choses autant le faire vraiment.

@Orwin: je suis assez pour ton idée. Et mettre une formule mathématique un poil complexe n'est certainement pas un souci pour un bon programmeur. Le seul problème, ça va être d'expliquer ça aux joueurs ^^ je suis assez pour ton idée, en fait

Gonnar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Orwin Lun 6 Avr - 13:25

Il faudrait déplacer les deux dernier post dans le topic "arènes différenciés"
Et désolé, mais je suis vraiment très très pris en ce moment, a cause du bac, des vacances, et surtout des 18 ans qui arrivent pour a peut près tous mes amis IRL (et pour moi), et que je doit fêter.

Sinon, je pense qu'on peut commencer a proposer un texte sur les ligues, au moins en donnant une valeur limite de personne/ligues, en instaurant un nouvel échelon (l'idée d'une "ligue vermeil").

Et peut-être en limitant le nombre de ligue par jour, genre une limite de 5/jours, et un nouveau système de points, genre:
1er:30
2eme:15
3eme:10
4eme:7
5eme:5
6eme:4
7eme:3
8eme:2
9eme:1
10eme:1
11eme:0
12eme:0

De sorte que les "bons"pilote, ceux qui sont suffisemment fort pour être premiers, soient un peu plus avantagés.

Enfin, ce n'est qu'une proposition...

Orwin

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33

http://le-canard-philosophe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Lun 6 Avr - 15:47

en effet, je me suis trompé de sujet -_-

Pour en revenir à celui des ligues, on peut en effet revoir les points ligues avec un nombre dégressifs quand on fait beaucoup de ligue.

Mais je me demande si cela changera grand chose dans le sens où on fait ses 10 ligues, en tachant d'être premier, avec l'aide ou non d'amis, et si on fait un perfect, les autres peuvent toujours se brosser pour nous rattraper ...

Celui qui ne ratera aucun de ses matchs est sur de monter, et si il a un empêchement en fin de saison, il pourra arrêter de jouer en étant sur de pas se faire rattraper.

Enfin, je me trompe peut être dans mon étude du sujet.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Lun 6 Avr - 22:25

Non, kléa tu te trompes pas dans ton raisonnement et tu le sais car tu en as été victime. Mettre plus de ponts ou limiter le nombre de ligue ne changera rien. Dommage d'ailleurs.

par contre je crois qu'il faut d'abord travailler l'intérêt des joueurs à jouer. je pense qu'il faut augmenter les primes des ligues et créer cette ligue intermédiaire pour éliminer les inactifs mais surtout faire rejouer ou du moins jouer les jeunes joueurs. Pensons d'abord à augmenter l'intérête de ceux qui jouent pour qu'ils appelent d'autres personnes à venir nous rejoindre

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues Empty Re: Refonte des ligues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum