Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Refonte des ligues

+4
Orwin
darklevelor
Fredolabanan
Gonnar
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Dim 3 Mai - 21:00

Ils ne partiront pas si on fait un Hall of Fame avec les noms des joueurs ayant réussi l'eden.
Ils seront toujours dans la mémoire des joueurs.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Dim 3 Mai - 22:18

Merci de participer au débat Ravachol, car plus on sera nombreux, plus vite ça avancera.

Pour revenir au sujet, le point qui pose problème est donc la descente d'eden où les avis sont très mitigés. Si tu pouvais développer ton idée du Hall of Fame Kleacim, on pourrait peut être arriver à la même conclusion. Pour moi, l'Eden est déjà une sorte de Hall of Fame: si tu mets une étoile sur la fiche d'un joueur qui est monté en Eden, personne n'ira chercher au fin fond de la ligue Est pour voir si tel ou tel joueur à cette fameuse étoile. D'autre part, si tu mets un tableau avec tous les vainqueurs de la ligue Or, ça fera quasiment deux fois la même chose: ton Hall of Fame et le classement Eden. Dans les deux cas je ne vois pas l'intérêt. De plus, expliquez moi à quoi servirait de faire descendre un joueur d'Eden chaque saison? Vous ne pensez quand même pas qu'une lutte pour le maintien se mettrait en place?! Avant que plus aucun joueur ne soit à 0 point, je crois qu'on a le temps de voir venir: Lepez78, Mickey007 et Aurum ne sont plus apparus depuis très longtemps, sans parler de Patoune, Arcanmster, Zoofa, Mohcinov et Kusanar qui viennent une fois tous les deux mois...

Je n'aie peut être pas bien saisi ton idée de Hall of Fame, c'est pourquoi je te demande (Kleacim ou n'importe qui d'autre) de développer un peu.
Voilà, que le débat Kleacim/Ravachol contre Darklevelor/moi continue!! (désolé Fredo, je sais plus de quel côté tu es^^)

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Dim 3 Mai - 22:58

Pour moi, l'Eden est une ligue ultime.
Elle se fait entre les meilleurs joueurs du jeu : ceux qui ont réussit à être premier en ligue or, la montée la plus difficile.

Un Hall of Fame indiquerait donc qu'ils ont réussi ce pari, d'aller dans cette ligue.
Si ils en gardent les avantage, même en descendant, cela n'est pas vraiment gênant en soi (ils gardent le salaire, sont nommés à la vue de tous les joueurs : ils gardent ainsi leur gloire).

Force est quand même de constater qu'une fois un joueur en Eden, il abandonne rapidement le jeu, sauf deux trois exceptions. Sur le nombre actuel d'Edeniens, seuls 2-3 doivent jouer régulièrement dans la semaine ...
Ca fait un peu maison de retraite, avec des joueurs qui n'ont plus que leurs noms inscrits sur une plaque, mais que ne sont plus vraiment là pour montrer ce dont ils sont capables.
Coté ligue la plus haute, ça se pose là ... une ligue fantome, où personne ne se bat, alors que c'est sensé être la ligue la plus prestigieuse ...

Aussi je proposerai deux sortes de trophés : celui pour le passage Or-Eden, qui donne les avantages salariales à vie ainsi que son nom inscrit sur une belle plaque, et celui qui indique qu'on a remporté cette ligue magnifique qu'est la ligue Eden.

De cette façon, toutes les ligues seront actives, pas seulement les ligues dites inférieures.
Et on gardera également les noms de ceux qui ont réussi à aller en Eden et même la remporter.

La gloire reste, gravée, mais les joueurs se font remplacer, comme c'est le cas dans les championnats de F1 ou de rally.
On se souviendra toujours de Schumarer ou de Loeb, pour leurs nombreuses victoires, mais ils ne restent pas au sommet une fois qu'ils ont pris leurs retraites.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Mar 5 Mai - 20:44

Je suis d'accord avec toi sur un point:
La ligue Eden devrait être aussi disputée que les autres ligues, ce qui n'est pas le cas pour le moment puisqu'on a déjà vu un vainqueur avec 150 points il n'y a pas très longtemps...
Pour remédier à cela, faire un classement de tous ceux qui ont déja remporté la ligue Eden (avec pourquoi pas des récompenses) me semble très bien.

Par contre, tu ne résous pas le problème du maintien en Eden qui était l'origine du débat: avant que tous les joueurs que j'ai cité précédemment ne descendent, on a le temps de voir venir! (à moins de faire un nettoyage comme en Argent^^(à pas faire, évidemment...)) Et c'est pas un tableau avec les meilleurs de l'Eden qui va beaucoup les motiver je pense. En plus, s'ils gardent le salaire et leur nom gravé "à jamais" dans le Hall of Fame, il n'y aura vraiment plus rien qui les motivera à se battre pour conserver leur place dans la plus haute des ligues. Et faire descendre tous les mois un édenien qui aura 0 point (tout comme plusieurs autres d'ailleurs, mais c'est lui qui descendra car il sera le plus jeune inscrit sur le site), ça servira à rien. Je pense donc que laisser les choses comme elles le sont reviendrait au même, mais en plus simple (pas de changement, pas de surcharge de classements).

Au final, je suis d'accord avec ton deuxième trophée (vainqueur de la ligue Eden) mais pas le premier (passage en Eden).

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Shyguy Mar 5 Mai - 22:43

georgeIV a écrit:Après avoir relu, rassemblé et affiné toutes les idées de ce topic, j’en suis arrivé à un texte qui pourrait ressembler à ceci :


Refonte des ligues :

-Le nombre de ligues est limité à 5 par jour (chiffre modifiable) pour que les joueurs riches ne soient pas les seuls à pouvoir monter;

-Le nombre de personnes dans une même ligue est limité à six joueurs humains maximum pour limiter l’aide entre les concurrents pour les différentes montées ;

-Un nouveau barème est instauré pour les ligues qui favorisera les joueurs les plus forts :
1er : 20 points
2ème : 15 points
3ème : 10 points
4ème : 7 points
5ème : 6 points
6ème : 5 points
7ème : 4 points
8ème : 3 points
9ème : 2 points
10ème : 1 point
11ème : 0 point
12ème : 0 point

-Le nombre de pilotes par ligue est désormais fixe en ligue Or et Argent :
Eden : 1 montée chaque saison
Or : 10 montées chaque saison, 9 descentes
Argent : 200 montées chaque saison, 199 descentes
Régionales : 50 montées pour chacune des 4 ligues (Nord, Sud, Est, Ouest)

-De plus, à la fin de la première saison où ce système sera instauré, tous les joueurs de la ligue Argent qui auront 0 point seront automatiquement relégués en ligue Régionale, pour relancer l’intérêt pour le maintien dans cette ligue

______________________________________________________________________________

Pour le moment, la vie de nombreux pilotes en ligue se résume à marquer un point en régionale puis un point chaque saison en argent, ce qui est complètement inintéressant. Avec ces nouvelles règles, la montée en argent représenterait un petit défi (puisque le nombre de montées serait revu à la baisse) à la hauteur des nouveaux joueurs. Une fois en argent, on ne pourrait pas marquer plus de 1500 points (là, on ne change pas grand chose). Même chose en Or mais là ça changerait tout puisque les montées ce joues en ce moment à plus de 2000 points. On l’a déjà dit, plus de joueurs tenteraient la montée en Eden, donc plus de joueurs paieraient.

Petite remarque qui n’a rien à voir : si on pouvait être plus que 4 à donner notre avis sur ce sujet, ça serait cool et ça permettrait d’être plus représentatif de l’ensemble de la communauté d’hyperliner. Peut être que ça changera avec le nouveau président ou le deuxième mandat de Kleacim…

Dites moi les points qui vous posent problème (en espérant qu'il n'y en ait pas trop^^).

Je félicite les différentes personnes que j'ai vu résumer les discussions vis-à-vis de ce projet très dense.
Je suis pour la plupart des idées citées ci-dessus, à l'exception de la descente Edenienne. En plus de décevoir des joueurs s'étant véritablement investi dans le jeu, l'Eden est littéralement un lieu paradisiaque où le confort et la sécurité règnent. Il est déjà très dur de l'atteindre, mais si on n'y est éjecté... La ligue Eden est devenue hélas une magouille de joueurs, à force de prêt de compte, d'équipes omniprésentes et terrassantes, et de joueurs friqués. Cela souille la réputation de l'Eden. Mais pour le moment, je suis contre la descente Edennienne.

À mon avis, le simple fait de limiter le nombre de parties par jour va stimuler l'intérêt de la montée (encore que 5 ligues par jour sont véritablement hallucinantes... c'est un avis). Commençons par les progrès qui satisferont tout le monde et décevront le moins de personnes possibles. ;-)

Franchement Bravo. Chapeau ! Mais attention de bien résumer tout cela. Smile

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Mar 5 Mai - 22:54

Si je te dis que c'est à toi de faire le texte pour le soumettre au sondage, tu me crois ?
Parce que c'est le boulot du président Laughing

Enfin, tu n'auras pas trop à te plaindre, tu as de grands résumés ça et là.


Pour en revenir au sujet, il est vrai que la ligue Eden est une sorte de paradis où tout le monde se repose.
Seulement, il faut bien avouer qu'il y aura toujours des magouilles pour y monter (que ce soit le copinage, l'argent ou même la chasse aux perfects pour aider un collègue). Donc pour moi, cette montée sera toujours synonyme de magouille.

Si je viens à dire que je tente la montée un mois donnée, du fait que je suis connu et que plusieurs équipes m'apprécient, je sais que je serai aidé sans soucis, et même par des gens peu ou pas actifs ...
Contre quelqu'un qui voudrait tenter la montée or puis eden en 2 mois, il sera fini d'avance, puisque j'aurai une aide plus importante que la sienne.

(j'ai déjà eu des propositions d'aide pour la montée alors que je ne la faisais pas, et même quand je la faisais, j'ai du refuser l'offre de plusieurs équipes complètes ...)

Je pense qu'il y aurait déjà moins de magouille si elle était une ligue comme les autres (avec pourquoi pas un gain pour le premier de la ligue eden).

Mais je reconnais qu'il est préférable de faire des compromis, pour en contenter le maximum.
Les magouilles seront toujours là, de toute façon.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Mar 5 Mai - 23:58

Klea tu parles de la montée en eden. Ok il y a magouille comme en argent pour aller en or. Justement avec ce système cela devrait calmer le problème mais il restera tjrs les accords entre teams.

on ne peut rien y faire contre l'accointance entre personnes. Maintenant si on doit tout prévoir, c'est impossible et contre les valeurs humaines, on ne pourra jamais rien.

Donc au lieu de tjrs tirer sur ce fait avançons dans le sujet.

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Dim 10 Mai - 20:12

Bon, j'ai l'impression que le débat sur la descente de la ligue Eden est au point mort. Ce qui est normal, puisque tout le monde a donné ses arguments sans parvenir à convaincre les autres. Les arguments me paraissant tous tout à fait recevables, et puisqu'il faut bien choisir entre "possibilité de descendre" et "on reste en Eden une fois qu'on y est arriver", je propose cinq solutions:
-soit le président du conseil, Shyguy, prend ses responsabilités et c'est lui qui choisit quelle idée on retient;
-soit on fait une sorte de vote interne avec les membres du conseil;
-soit (et pour moi, c'est la meilleure solution), on organise un vote sur le forum officiel de Hyperliner, on résume le problème en quelques lignes à l'ensemble de la communauté, et c'est eux qui tranchent (si ça vous plaît, je peux organiser ça);
-soit on choisit directement "on ne peut pas descendre d'Eden" vu que c'est mon avis et que j'ai forcément raison (second degré, évidemment);
-soit vous avez une meilleure idée pour terminer ce débat!

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Shyguy Dim 10 Mai - 20:56

Je vais faire un combo de toutes les propositions que tu as énoncé.
Je demande au Conseil de ne pas soumettre au vote officiel la descente de la ligue Eden. Je me souviendrai toujours de l'exemple de la Coupe du Monde: on ne retire pas de la Coupe les noms des anciens gagnants pour le remplacer par l'actuel, ils s'inscrivent tous à la suite les uns des autres.
Ensuite, pourquoi je ne désire pas soumettre au vote officiel ce débat ? Parce que les communautés creuseront trop l'écart. La majorité des joueurs de Hyperliner sont des joueurs qui ne payent pas, qui ont une connexion moyenne, et qui n'aiment pas les joueurs "riches" (comprenez de quoi je parle). Ainsi, dans un système de vote démocratique, les riches sont lésés par leur minorité, alors qu'il ne faut pas oublier que ce sont eux qui véritablement rendent ce site lucratif.
En outre, il y a une sorte de repos bien mérité que l'on peut attribuer aux joueurs d'Eden, qu'on surnomme d'ailleurs affectueusement les "retraités". Cela devient donc une question de principe: La bataille éternelle pour la Ligue Eden ? Doivent-ils se contenter d'un salaire plus élevé ? Mais les joueurs Eden ne jouent pas pour l'argent, mais pour cette gloire qu'on remet en question ici. Aussi, y parvenir résulte d'une lutte acharnée en Ligue Argent puis d'une lutte plus acharnée encore en Or, où UN SEUL joueur peut accéder à l'Eden. Les forcer à se battre encore, c'est résumer leur condition à des vaches à lait. Conquisla adopte ce système, et aucun joueur n'a son nom dans les annales. Ils sont considérés comme les gagnes-pains de la MT, tandis qu'Hyperliner peut-être fier de se souvenir de Moh, de Kusanar, de Mickey...
Enfin, je garderai en tête, même si ici je ne suis hélas pas objectif, que mon programme vise avant tout à contribuer à des améliorations qui satisferont tout le monde. L'ajout de nouvelles options, de nouveaux liners, de nouveaux mode de jeu... La nouveauté a priorité au changement, dans la plupart des cas, pour mon programme. Le changement, dans cet exemple, sera forcément sujet à polémique, et quand bien même la question soulève nombre de débats, elle touchera, choquera peut-être, une minorité qui pourtant est celle qui fait avancer le jeu au niveau financier.

Ainsi, je pense que ce débat, demande trop d'efforts pour trop peu de satisfaction. Pour ma part, je resterai assis sur mes positions, mais si le Conseil tient absolument à faire avancer cette question, je pense qu'il sera important de recueillir l'avis des joueurs en Eden, et de ceux qui la tentent. Celui des joueurs non-payants ne répondra pas véritablement au problème.

Merci de votre attention.

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Dim 10 Mai - 22:51

pour parler de choses intéressantes, je dirai que reprendre l'idée de klea (avec ou sans descente de l'eden) d'un hall of fame est pour moi un truc simple à mettre en place. Cela permettra à chacun de voir qui fut ou est un bête de guerre ou un dingue de ligue

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Dim 10 Mai - 23:34

Surtout que le Hall of Fame peut posséder des catégories :
- les vainqueurs de la ligue or (donc les édéniens)
- les vainqueurs du Hall of Frag
- Les records de frags de chaque saisons
- les records de points de chaque saisons
- le joueur le plus ancien
- etc


Si je résume, actuellement, les débats ont avancé sur :
- les points des matchs ligues (avec des points plus ou moins fixés)
- le nombre de ligues par jour
- la création de nouvelles ligues (tout le monde semble d'accord dessus)
- les montés et descentes de joueurs
- garder des nombres fixes de joueurs en ligue
- la création d'un Hall of Fame résultant des différents classements

Ce qui reste en suspend :
- la descente ou non de la ligue Eden.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Shyguy Lun 11 Mai - 0:25

Très bon résumé ! Bravo.

Concentrons nous donc à peaufiner ce qui a déjà été approuvé par tous.

A proposer à Irvie => FACILE A FAIRE, CONTENTE BEAUCOUP.
Un système de comptage des points ligue plus adapté, plus proche de celui d'arène (Le premier (20 Points) a deux fois plus de points que le second (10 points) qui en a deux fois plus que le troisième (5 points...)
La création de la nouvelle ligue

A trouver:
Le nombre de ligues/jour autorisé. (J'opterai pour 4/5)

Pour la suite de ce que tu as résumé, le débat a avancé mais n'en est pas encore au point d'être envoyé à Irvie. Par contre, ceux cités au-dessus me semblent nickel. Smile
Bravo le Conseil !

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Mar 12 Mai - 19:28

Effectivement, bon résumé de Kleacim, un hall of fame rassemblant les vainqueurs de tous les différents classements est une bonne idée. Mais personne n'a trouvé une solution concernant notre ligue Eden. C'est vrai que faire voter toute la communauté hl n'est peut être pas très objectif, alors peut être demander à ce que tous les membres de ce conseil (surtout ceux qui ne sont pas très actifs sur ce sujet) prennent parti pour l'un ou pour l'autre. A moins que quelqu'un ait un dernier argument qui mettrait tout le monde d'accord, ce qui serait parfait.

Un système de comptage des points ligue plus adapté, plus proche de celui d'arène (Le premier (20 Points) a deux fois plus de points que le second (10 points) qui en a deux fois plus que le troisième (5 points...)
Shyguy, je sais pas si tes chiffres ont été pris au hasard, mais ils sont impossibles pour les ligues qui ont 12 joueurs, ça ferait trop de différences entre les places, par exemple 15 points entre le 1er et le 2ème c'est trop.

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Fredolabanan Mar 12 Mai - 20:32

Pour la descente ou pas de l'eden, il faut juste se poser la question:
- Voulons nous des retraités ou des gens actifs sur le jeu?

On peut laisser comme ca et la liste de retraités ne va qu'empirer ou alors faire redescendre une personne par mois... Ce qui obligera aux vieux de jouer, pour se maintenir ou pour son équipe, voir en arene...

Pour les points des ligues donnés par Shyguy je trouve aussi que cela fait trop d'ecart entre les chaques places.
Je pense qu'il vaut mieux justement de le resserrer encore plus pour pouvoir donner une chance a tous.
Je suis donc ok pour les 4-5 ou 6 ligues par jour, reste maintenant a savoir comment lors de la derniere journée le gagnant est il choisit??? Comme l'ancien systeme? celui qui finit avant les autres...Personnellement je trouvais pas ca super...j'aimerai que l'on se penche dessus ducoup si tout le monde est d'accord pour limiter le nombre de ligues par jour...

Voila! Very Happy
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Mar 12 Mai - 21:47

Arrow Je suis donc ok pour les 4-5 ou 6 ligues par jour, reste maintenant a savoir comment lors de la derniere journée le gagnant est il choisit??? Comme l'ancien systeme? celui qui finit avant les autres...

Fredo, si on peut faire 5 ligues par jour, un total de 1500 points (ou 3000 si on change le barème) sera possible mathématiquement à atteindre. Mais ça paraît quasiment impossible, et ça m'étonnerait donc que les montées se jouent au point près. Ainsi, pas d'ambiguïté là dessus.

Arrow Kleacim, je crois que tu avais oublié dans ton résumé une idée: limiter le nombre d'humains à 6 par ligue pour limiter l'aide.

Arrow Au niveau des membres du conseil, on a:
-50% contre la descente d'Eden (Shyguy, Darklevelor et moi)
-50% pour la descente d'Eden (Kleacim, Fredolabanan et Ravachol)

Décidément, le sort s'acharne! On arrivera jamais à trancher Sad

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Shyguy Mer 13 Mai - 2:14

Kleacim, je crois que tu avais oublié dans ton résumé une idée: limiter le nombre d'humains à 6 par ligue pour limiter l'aide.

Juste, au passage, ça c'est pas terrible... Ça ne pourra plus être le joyeux bordel des 12 en chacun pour soi, les rares fois où ça, ça arrive, c'est le surkiffage ubercamdenissif... Je sais que c'est dur à faire, mais même, cette loi on va pas tous être d'accord dessus. En plus, ceux qui ont un appui humain de plus de 7 joueurs, ne t'en fais pas qu'ils trouveront toujours un moyen de magouiller...

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Lun 18 Mai - 22:26

Shyguy, une ligue de 12 humains qui jouent chacun pour leur propre compte, c'était déjà d'une rareté exceptionnelle, mais avec la nouvelle règle, y'a pas 12 joueurs capables de jouer la montée en Eden. Donc tes "12 chacun pour soi" c'est maintenant impossible.

En plus, ceux qui ont un appui humain de plus de 7 joueurs, ne t'en fais pas qu'ils trouveront toujours un moyen de magouiller...
Justement, ça fera toujours une magouille en moins (même si j'appellerai pas ça comme ça), et vu qu'il n'y a pas non plus 20 000 magouilles possibles, le jeu devient ainsi encore un peu plus juste.

Par ailleurs, en tant que Président, si tu pouvais relancer les débats, trouver une solution pour ré-avancer ou commencer un texte construit (excuse moi si t'as déjà commencé^^), ça pourrait être pas mal...

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Shyguy Mar 19 Mai - 0:47

Pas très respectueux de me dire ce que je dois faire pour le Conseil, Georges... Je peux très bien aussi appuyer les règles qui me dérangent. En effet, en début de mois, si c'était possible, je ferais bien des ligues longues. Ça permet de discuter à 12, de s'éclater sur un terrain plus grand, et la lenteur permet un peu moins de compétition pour plus de jeu global et de détente locale.
Et puis, imagine qu'un jour, les ligues redeviennent un bon terrain de jeu (notre but), limiter celles-ci à 6 personnes serait moins intéressant encore qu'en arène... En outre, les gros affrontements d'équipe (6 contre 6) peuvent se faire seulement en Ligue...
Non, tu vois, honnêtement, je refuse qu'on puisse brider le potentiel avantageux de la ligue: son nombre de joueurs réels. Parce que la MT revient rarement sur ses décisions, or si elle décide ça, on pourrait être déçu après.

Et quand tu cites la montée en Eden, tu oublies qu'en ligue régionale, Argent et la nouvelle éventuelle, 12 concurrents sérieux voulant s'affronter, ou tout du moins 7, serait parfaitement envisageable. Après si tu veux faire une particularité pour la Ligue Or, c'est chipoté, n'étant plus concerné alors je ne réponds de rien.

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Shyguy Dim 24 Mai - 22:49

Ci-joint ma lettre pour Irvie à l'intention du système de Ligues.
Faites moi part de vos observations éventuelles. Je veux faire tenir ça sur maximum 3 pages, claires et agréables à lire. Smile

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Lun 25 Mai - 2:01

euh j'ai vite lu. Juste pour info, tu as 90 tickets pour 15 euros et non pas pour 50 euros. J'eplucherai demain le reste mais superbe présentation

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Ven 5 Juin - 23:13

il serait bon d'avancer ici !
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Shyguy Ven 5 Juin - 23:51

Yep !
On a une demi-douzaine d'idées, il serait temps de les soumettre à la populace, non ?

Shyguy

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 3 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum