Hyperliner - Forum Externe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Refonte des ligues

+4
Orwin
darklevelor
Fredolabanan
Gonnar
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Mer 8 Avr - 2:10

victime, je sais pas, mais je n'ai jamais fait de véritable tentative pour le moment (même contre lola, c'était avant tout pour le fun, sinon, j'aurais rameuté plus de monde et fait mes ligues avec mes coéquipiers, ce qui ne fut pas le cas).

Il est évident qu'il faut donner l'envie de se battre pour rester dans sa ligue, ou monter à la suivante.

Si il faut créer une ligue, ça serait entre les régionales et l'argent (pourquoi pas une ligue bronze).
Et si possible arrêter rapidement le nombre de joueur qui va en augmentant dans chaque ligue.
Il en reviendrait alors que la ligue éden deviendrait une ligue disputée également (avec pourquoi pas une coupe dans son garage pour dire qu'on l'a gagné).

Ça pourrait permettre la création de trophées personnels (vainqueur ligue eden, vainqueur hall of frag, vainqueur ligue team, etc)

avec un système de ligue comme celui ci :
- eden : 10 joueurs (+1 -1 chaque mois)
- or : 100 joueurs (+1 -1 ; + 10 -10 )
- argent : 500 joueurs (+10 - 10 ; +50 - 50 )
- bronze : 1000 joueurs ( + 50 - 50 ; +200 - 200 )
- régional : le reste ( -200 + 200 avec 50 montés et arrivées par ligue régionale)

Mais cela va demander bien entendu de classer tout cela bien correctement et de pas se planter.
Les joueurs sont là, alors autant les mettre dans les bonnes ligues sans se tromper lors de la mise en place.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Mer 8 Avr - 20:50

et prévoir dans la programmation qu'un joueur qui ne marque aucun points ne monte pas

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Fredolabanan Mer 8 Avr - 20:54

Je suis totalement d'accord avec les 2 derniers post.

Il faudrait passer cela dans la salle des deliberations et qu'on le balance au plus vite a Irvie!!!
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Jeu 9 Avr - 1:18

J'attends quelques avis, pour pouvoir faire un texte complet.


Pour reprendre la remarque de Dark, si on empêche les gens à 0 pt à monter, il pourrait que certaines ligues se retrouvent en manque de joueurs.

Cependant, au vu des personnes plutôt actives, il me semble que les membres des ligues eden, or, argent et bronze couvrent les 1610 personnes qui jouent au moins un match de ligue.
si nous nous en tenons à des chiffres précis et rond (ce à quoi je m'attendais quand je me suis inscrit sur le site), il y aura tout de suite des combats pour savoir qui vont être les personnes qui descendent et celles qui montent.

Certes, au début, ça sera surtout en eden et en or, mais rapidement se sera l'argent, puis le bronze quelques mois plus tard.

Il faut également penser à un certain nombre de ligue jouable, à savoir si on garde ou non les modes de ligues actuelles.
Si on garde le mode de ligue actuel, les ligues eden, or et surement argent deviendront des ligues pour les joueurs qui paient, puisque très disputées.

ce point là reste tout de même obscure et il faut pouvoir le traiter correctement (quite à entrevoir une V2 pour Korrelia)
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Jeu 9 Avr - 23:15

Je maintiens l'idée que de l'eden on ne doit pas pouvoir redescendre. Et si on arrive à voir ces changements là, je dirai que l'idée d'avoir un hall of fame permanent serait une TRES bonne idée. ou l'idée de une etoile ou qqchose de semblable à côté du nom pour montrer ou du moins savoir à qui on a affaire

Sinon klea travaille sur la redaction pure pour qu'on commence à corriger le texte

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Orwin Sam 11 Avr - 19:17

Vous savez quoi? je fait un résumé!

I/ Mise en place d'une ligue "bronze" entre régionales et argent (+1 de ma part, ça permettra d'augmenter les salaires en Argent)

II/avec un système de ligue comme celui ci :
- eden : 10 joueurs (+1 -1 chaque mois) (-1 pour moi: je pense que l'Eden doit être une ligue ou on ne peut pas redescendre, quitte à ce qu'il y ai le même salaire qu'en Or)

- or : 100 joueurs (+1 -1 ; + 10 -10 ) (voir -1; +10; -9; si on descend pas d'Eden)

- argent : 500 joueurs (+10 - 10 ; +50 - 50 ) (ou bien : +9; -10; +50;-49;)

- bronze : 1000 joueurs ( + 50 - 50 ; +200 - 200 ) (ou bien +49; -50; +200; -199)

- régional : le reste ( -200 + 200 avec 50 montés et arrivées par ligue régionale)

Avec les valeurs qui peuvent être changés si il y a beaucoup d'actifs sur Hl.


III/ Nombre limite de ligues/jours;
Je propose personnellement 4 ligues/ jours : si on fait ses parties quotidienne, , ça revient à acheter 60 tickets, ce qui est abordable: au bout d'un an, en jouant à carapass, studioquiz ou d'autres, on ^peut avoir ces 60 tickets.

2ligues/jour serais mieux, mais la Mt doit faire tourner ses serveur, donc 4ligue/jours me parait un bon compromis.


IV/Gains par rang.
Actuellement, la diférence de points entre le 1er et le second est de 1 points, ce qui est un peu pitoyable. Je propose un nouveau système de points
1er:20
2eme:15
3eme:10
4eme:7
5eme:5
6eme:4
7eme:3
8eme:2
9eme:1
10eme:1
11eme:0
12eme:0

Les meilleurs pilotes seraient avantangés par rapport a ceux qui ne font qu'enchainer les ligues...

Orwin

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33

http://le-canard-philosophe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Mar 14 Avr - 0:34

bien joué orwin

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Ven 17 Avr - 22:08

Salut,
Vous avez donné beaucoup d'idées, très bonnes pour la plupart mais elles ne peuvent pas toutes être réalisées et il faut donc faire un tri, ce que vous avez aussi commencé a faire. Personnellement, je retiens exactement les mêmes points qu'orwin, qui a fait un très bon résumé.
Pour la mise en place de la ligue bronze, un salaire de 15 crédits par jour permettrait, je pense, de ne pas chambouler tout le système actuel.
Un nouveau système de points en ligue favorisant la première place me parait aussi être une très bonne initiative: ainsi, le joueur bon mais "pauvre" sera beaucoup moins défavorisé par rapport au joueur moyen ou mauvais mais "riche" et qui aurait donc beaucoup de tickets à dépenser...
Autre point très important, fixer à 4 le nombre de ligues par jour me semble indispensable vu l'enthousiasme qu'apporte le système actuel aux joueurs^^ Des joueurs comme moi qui n'auraient jamais songé tenter la montée en Eden pourraient y penser plus sérieusement avec ce système où tout le monde serait gagnant: plus de joueurs tenteraient la montée, donc plus d'argent pour la Mt, plus de suspense, et les joueurs qui apprécieront sans nul doute ce système.
Enfin, au niveau des différentes montées et descentes dans les ligues je suis assez d'accord, à l'exception de deux points:
-il ne faut pas qu'il y ait de descentes en Eden: des joueurs ayant fait la légende d'Hyperliner ne doivent pas être oubliés, et je ne vois pas des joueurs comme Zoofa ou Aurum (pour ne citer qu'eux) venir chaque mois assurer leur maintien, ils tomberaient donc dans l'oubli et seraient inconnus des nouveux pilotes, ce qui ne doit pas arriver.
-Je modifierais les effectifs de chaque ligue
eden: un de plus chaque mois
or: instaurer un plafond de 106 107 joueurs (en gros le nombre qu'il y aura lors de l'installation du système)
argent: plafond à 400 joueurs
bronze: plafond à 800 joueurs
régional: le reste

Je veux donc réduire les effectifs car d'une part, il faut que l'argent soit une ligue composée que d'actifs (comme l'or), et que le bronze s'en rapproche le plus possible; or je ne sais pas s'il y a assez de joueurs actifs pour remplir ces 3 ligues. D'autre part, il faut que les maintiens et montées soit un minimum difficiles, et plus il y a de joueurs, plus il est facile de se maintenir. Voilà pourquoi je veux réduire un peu.

Globalement, je suis donc d'accord avec Orwin et j'ai essayé d'apporter quelques arguments en plus, même si beaucoup de choses ont déjà été dites.

Voila pour mon premier post sur ce forum, désolé d'avoir été si long mais il fallait que je rattrape mon retard^^
ça fait donc un avis positif supplémentaire de ma part pour ces 4 idées!

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Sam 18 Avr - 0:51

Actuellement, il y a peu d'actif en ligue, notamment, en argent, car il suffit d'un point pour y rester.

Mais en mettant les ligues à 100 - 500 - 1000 et le reste en régional, il y aura facilement 1600 joueurs d'actifs.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Lun 20 Avr - 23:30

D'autres idées sur le sujet ?
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Lun 20 Avr - 23:55

oupss dsl, j'avais un peu perdu de vue ce sujet, plafonner le nombre de joueurs par ligue me parait désuet. en ligue or, du fait du nombre d'actif, la lutte pour le maintien devient intéressante et donc il ne faut surtout pas limiter le nombre.

il me parait plus judicieux de supprimer (retrograder de ligues) les inactifs total si pas de points et pas de frags

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Mar 21 Avr - 0:43

Il faudrait alors avertir les gens qui sont actifs mais qui ne jouent pas, parce qu'ils savent qu'ils ne tomberont pas en ligue inférieur.

Cependant, je considère qu'il est nécessaire d'avoir un nombre fixe par ligue pour une raison toute bête : au bout d'un moment, les ligues seront trop peuplées, notamment pour les ligues les plus hautes.

La ligue or gagne tout de meme 1 joueur de plus par mois (si on ne compte pas les édéniens qui jouent avec les or ) et la ligue argent 50 joueurs.

Sur 1 an et 1/2, bientot 2 ans de jeux, ça fait 24 personnes en plus en or + 22 édéniens et pas moins de 1200 argent de plus.
C'est tout de même assez important comme chiffres, sur la durée ...

Rajouter un ligue entre les régionales et l'argent ne changerait rien à ça.
Les ligues qui sont sensées contenir des élites ne le seront plus vraiment, du fait d'un trop grand nombre de participant (pour un nombre total de joueurs qui augmente bien moins vite, je trouve)
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Jeu 23 Avr - 23:53

petit up !

si on pouvait ne pas l'oublier, ce sujet Smile
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Ven 24 Avr - 0:31

Il faudrait alors avertir les gens qui sont actifs mais qui ne jouent pas, parce qu'ils savent qu'ils ne tomberont pas en ligue inférieur.

Mais si tu es actif il faudrait vraiment pas de bol pour ne pas faire au moins 1 frags

Cependant, je considère qu'il est nécessaire d'avoir un nombre fixe par ligue pour une raison toute bête : au bout d'un moment, les ligues seront trop peuplées, notamment pour les ligues les plus hautes.

problème si tu ne veux pas d'expansion du nombre, cela veut dire que pour 10 montants d'argent en or, on en arrivera à 10 descendants. C'est un peu pervers. Alors reste le problème de l'eden ou pour moi je confirme aucun joueur ne peut descendre


Rajouter un ligue entre les régionales et l'argent ne changerait rien à ça.
Les ligues qui sont sensées contenir des élites ne le seront plus vraiment, du fait d'un trop grand nombre de participant (pour un nombre total de joueurs qui augmente bien moins vite, je trouve)


là je suis tout à fait d'accord avec toi, vu comme tu le présentes. Donc il faut oublier cette idée et repartir sur les autres

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Ven 24 Avr - 0:38

III/ Nombre limite de ligues/jours;
Je propose personnellement 4
ligues/ jours : si on fait ses parties quotidienne, , ça revient à
acheter 60 tickets, ce qui est abordable: au bout d'un an, en jouant à
carapass, studioquiz ou d'autres, on ^peut avoir ces 60 tickets.

2ligues/jour serais mieux, mais la Mt doit faire tourner ses serveur, donc 4ligue/jours me parait un bon compromis.

Limiter le nombre de ligues à 2 (inintéressant pour la Mt), à 4 c'est déjà mieux mais poussons plus loin. tout le monde est d'accord pour dire que l'aide ou accompagnant crée le soucis. donc je pense plutôt à limiter le nombre de participant en ligue 4 OU 6 par exemple

IV/Gains par rang.
Actuellement,
la diférence de points entre le 1er et le second est de 1 points, ce
qui est un peu pitoyable. Je propose un nouveau système de points
1er:20
2eme:15
3eme:10
4eme:7
5eme:5
6eme:4
7eme:3
8eme:2
9eme:1
10eme:1
11eme:0
12eme:0

Les meilleurs pilotes seraient avantangés par rapport a ceux qui ne font qu'enchainer les ligues... .....pas sur, tout dépend si tu limites le nombre de ligue par jour aussi.Alors là c'est sur que cela deviendra les meilleurs qui seront gagnant

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Fredolabanan Sam 25 Avr - 2:39

* Personnellement je suis pour garder le barème des ligues...les victoires se jouent souvent a la meilleure connexion et pour éviter d'agrandir encore le faussé entre les grosses et petites connexions autant laissé espérer un peu plus une montée que de tout laissé tomber au bout de quelques jours.

Mon but (et j'espère le votre aussi) est d'abord de rendre une montée méritée pour tout pilote et non pas la meilleure connexion ou le plus d'amis...si vous voyez ce que je veux dire.

Donc je préférerai plus me rapprocher de l'ancien système de ligue, donc voir les 6 ou 5 ligues par jours serait une grande avancée.

* Pour la réduction de personnes par ligue je suis pour et tu fais bien d'en parler Dark.
Un bon 6 par ligue serait le top avec une réduction de taille de la ZRS bien sur. On pourrait garder la lenteur des arrivés des PA mais les combats serait plus intenses.
Avec pourquoi pas a ce moment la, une attribution de points aussi aux perdants.
Ex:
1er : 6points / 2ème: 5points / 3ème: 4points / 4ème: 3points / 5ème: 2points / 6ème: 1point

Ca rendrait le classement plus serré. Enfin je trouve ça intéressant...
Fredolabanan
Fredolabanan

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Sam 25 Avr - 20:45

- darklevelor:
problème si tu ne veux pas d'expansion du nombre, cela veut dire que pour 10 montants d'argent en or, on en arrivera à 10 descendants. C'est un peu pervers. Alors reste le problème de l'eden ou pour moi je confirme aucun joueur ne peut descendre

Je ne vois pas du tout où est la perversité, je trouve même ça plutôt logique. Pour l'eden, je suis toujours d'accord avec toi.

- Fredolabanan
* Pour la réduction de personnes par ligue je suis pour et tu fais bien d'en parler Dark.
Un bon 6 par ligue serait le top avec une réduction de taille de la ZRS bien sur.


Je crois que Dark voulais dire de laisser les ligues à 12 participants, mais avec seulement 4 ou 6 joueurs humains. Fredo, ton système n'enlèverais pas l'aide entre joueurs mais ça l'accentuerait au contraire: il suffirait de trouver 5 amis et la ligue durerait 2 minutes alors qu'en ce moment il faut déjà avoir 11 amis, ce qui est plus difficile a trouver. Pour revenir au système de Dark, je le trouve très bien, bonne idée!

-Nombre de ligues par jour limité:
Je crois que tout le monde a l'air d'accord pour cette idée, 4 à 6 ligues par jours maximum (perso, 4 me parait bien).
Kleacim, tu pourrais peut être soumettre cette idée à un vote, comme ça, ça ferait un peu moins d'idées a traiter en même temps sur ce sujet.

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Sam 25 Avr - 23:13

En tout cas on arrive vers du concret.

Si je peux, je vais résumer en 2 ou 3 lignes.

Pour les ligues:
- limitation du nombre de participants à 6 joueurs humains Max sur 12
- Augmentation des points gagnés en ligue (20 1er, 15 2ième, 12 3ième, ...)
- Limitation du nombre de ligues par jour, entre 4 et 6.
- Pas de descendants d'eden, et pour les autres ligues on garde le même système sauf qu'une fois qu'on aura fixé le barême du nombre max de joueurs par ligue, Il y aura autant de montant que de descendants. Barême: Eden = infini, or = 125 (par exemple), Argent = 1250, régional = infini


Voilà en gros, dites les ajustement pour que klea puisse faire un texte final

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Dim 26 Avr - 1:06

Juste un point, qu'il ne faut pas manquer, notamment avec un nombre de descendant égal à celui de personnes qui montent : l'or ne sera joué que par des gars d'eden vers la fin, si je puis dire ...

Peut être faut-il alors faire en sorte que l'eden devienne un trophée dont on garde le salaire et le titre, mais qui n'empêche pas de descendre si on est dans les personnes qui descendent.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Dim 26 Avr - 21:09

en fait je viens de repenser au problème. Si il y a un montant en eden, il faudra 11 montant d'argent en or.

Deuxièmement pour reparler de ton sujet klea, le problème ne pose aucun souci avec les edens puisqu'avant qu'on est 100 eden, on a encore le temps de voir venir.

pour la Mt, elle sera gagnante car la descente sera sans pitié et tu auras tjrs bcp de monde en ligue

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Ven 1 Mai - 13:25

*La fin de la saison étant arrivée, profitons en pour faire un petit bilan sur les ligues.

Constats:
-1047 joueurs ont marqué au moins un point dans leurs ligues respectives, 165 y ont participé activement (c'est à dire qu'ils ont fait au moins 100 points pendant la saison)
-le maintien pour la ligue Or n'a jamais été aussi élevé (121 points), ce qui me paraît être une bonne chose
-des joueurs montent en argent sans avoir mis le moindre point, ce qui n'était pas le cas il y a quelques saisons (il fallait au moins 2 ou 3 points); peut être faudrait-il réduire le nombre de montants par ligue régionale, parce que c'est pas comme ça que la ligue Argent va devenir intéressente...
-mais le gros problème se situe justement dans cette ligue argent: 656 joueurs sur 1898 ont marqué au moins un point, soit 1/3 des participants. Un grand nettoyage de ceux qui sont à 0 points paraît donc évident pour que le maintien veuille dire un minimum quelque chose dans cette ligue.
-Un point semble positif: 1549 joueurs ont fait au moins un frag, ce qui est, pour moi, un chiffre assez élevé. On est donc pas loin des 1600 joueurs évoqués quelques posts plus haut.

Déductions:
-Toutes ces statistiques montrent que nous ne sommes pas en manque de joueurs sur hyperliner, mais que ceux ci ne sont pas du tout attirés par les ligues: 600 joueurs "actifs" n'ont pas pris la peine de faire la moindre ligue. Cela confirme que la refonte des ligues est le point le plus important à changer.
-Il faut virer les joueurs à 0 points en argent.

*@ Kleacim: Pourquoi ne mets-tu pas la limitation du nombre de ligues par jour dans la salle des délibérations? Tout le monde est d'accord sur ce point pourtant...

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Kleacim Sam 2 Mai - 1:02

Parce que ce sujet a déjà été abordé par les modos, et Irvie a refusé de revoirle système des ligues.

Je préfère donc lui apporter un projet concret et complet, pour qu'il puisse s'y référer ou non.
Kleacim
Kleacim
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2009

https://hyperliner-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  georgeIV Sam 2 Mai - 22:25

Après avoir relu, rassemblé et affiné toutes les idées de ce topic, j’en suis arrivé à un texte qui pourrait ressembler à ceci :


Refonte des ligues :

-Le nombre de ligues est limité à 5 par jour (chiffre modifiable) pour que les joueurs riches ne soient pas les seuls à pouvoir monter;

-Le nombre de personnes dans une même ligue est limité à six joueurs humains maximum pour limiter l’aide entre les concurrents pour les différentes montées ;

-Un nouveau barème est instauré pour les ligues qui favorisera les joueurs les plus forts :
1er : 20 points
2ème : 15 points
3ème : 10 points
4ème : 7 points
5ème : 6 points
6ème : 5 points
7ème : 4 points
8ème : 3 points
9ème : 2 points
10ème : 1 point
11ème : 0 point
12ème : 0 point

-Le nombre de pilotes par ligue est désormais fixe en ligue Or et Argent :
Eden : 1 montée chaque saison
Or : 10 montées chaque saison, 9 descentes
Argent : 200 montées chaque saison, 199 descentes
Régionales : 50 montées pour chacune des 4 ligues (Nord, Sud, Est, Ouest)

-De plus, à la fin de la première saison où ce système sera instauré, tous les joueurs de la ligue Argent qui auront 0 point seront automatiquement relégués en ligue Régionale, pour relancer l’intérêt pour le maintien dans cette ligue

______________________________________________________________________________

Pour le moment, la vie de nombreux pilotes en ligue se résume à marquer un point en régionale puis un point chaque saison en argent, ce qui est complètement inintéressant. Avec ces nouvelles règles, la montée en argent représenterait un petit défi (puisque le nombre de montées serait revu à la baisse) à la hauteur des nouveaux joueurs. Une fois en argent, on ne pourrait pas marquer plus de 1500 points (là, on ne change pas grand chose). Même chose en Or mais là ça changerait tout puisque les montées ce joues en ce moment à plus de 2000 points. On l’a déjà dit, plus de joueurs tenteraient la montée en Eden, donc plus de joueurs paieraient.

Petite remarque qui n’a rien à voir : si on pouvait être plus que 4 à donner notre avis sur ce sujet, ça serait cool et ça permettrait d’être plus représentatif de l’ensemble de la communauté d’hyperliner. Peut être que ça changera avec le nouveau président ou le deuxième mandat de Kleacim…

Dites moi les points qui vous posent problème (en espérant qu'il n'y en ait pas trop^^).

georgeIV

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  ravachol Dim 3 Mai - 0:43

Jolie analyse et résumé, George.
Je rajouterais toutefois la proposition de Klea de regarder comment gérer une descente d'eden en or sans trop berner ceux qui ont arraché cette montée (conservation du salaire ou d'un trophée type Hall of Fame).

ravachol

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  darklevelor Dim 3 Mai - 20:40

je pense qu'on est dans le bon car si jamais lors d'une ligue un adversaire se glisse dans les 6 humains, elle sera peut être longue et donc le joueur ne pourra faire ses 5 ligues et si il abandonne perdra bcp de points grâce au nouveau système de points.


Et je reconfirme que d'eden on ne peut descendre car la mémoire des pionniers de HL disparaitra aussi

darklevelor

Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refonte des ligues - Page 2 Empty Re: Refonte des ligues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum